D’un océan à l’autre, Simons soutient la recherche sur les bélugas du Saint-Laurent et les épaulards du Pacifique en adoptant symboliquement Artsea et Hope. Avec une toute nouvelle collection mettant en vedette ces deux espèces, Simons souhaite marier espoir et créativité pour participer à la conservation de ces animaux emblématiques de nos eaux. Pour chaque produit vendu en magasin ou en ligne, 4$ seront remis au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) et 4$ autres au Marine Mammal Research Program de l’Aquarium de Vancouver.

Du Québec…

Artsea © GREMM

Déjà en 1989, la Maison Simons adoptait Twik, un béluga bien connu des chercheurs du GREMM, reconnaissable à sa large entaille en forme de « V » vers le milieu de la crête. La famille s’agrandit à nouveau pour la compagnie de Québec, avec l’adoption d’Artsea,une jeune femelle qui croise la route des chercheurs du GREMM presque chaque année.

L’adoption de bélugas permet de soutenir différents projets de recherche sur les bélugas du Saint-Laurent afin de mieux comprendre ces baleines blanches et leur habitat : photo-identification, surveillance de la mortalité, aide aux bélugas en détresse, génétique, toxicologie et éducation et sensibilisation du public.

…À la Colombie-Britannique

Hope, quant à lui, est un épaulard mâle appartenant à la communauté des résidents du Nord. Sa communauté voyage entre les eaux au large du nord de l’ile de Vancouver et celles de la côte continentale au sud-est de l’Alaska. L’équipe du Marine Mammal Research Program de l’Aquarium de Vancouver étudie les épaulards du Pacifique Nord depuis plus de 30 ans. Les projets de recherche soutenus par l’adoption de Hope couvrent un large éventail de domaines : la génétique, la communication acoustique, la photo-identification et la conservation.

La collection pour femme D’un océan à l’autre est disponible dès maintenant dans les magasins Simons et dans leur boutique en ligne. © Simons

Bélugas du Saint-Laurent et épaulards résidents du Nord sont en voie d’extinction. Plus que jamais, l’action basée sur la connaissance poussée des espèces et de leur milieu est nécessaire.

La collection est maintenant disponible dans tous les magasins Simons et dans sa boutique en ligne. Note au 22 décembre: la collection est maintenant épuisée! Merci!

Pour en savoir plus

Découvrez l’histoire derrière la collection D’un océan à l’autre

Parcourez le site du GREMM

Adoptez un béluga

Parcourez en anglais le site du Marine Mammal Research Program

Actualité - 22/9/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

La Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable est lancée!

Quand les Nations Unies lancent une thématique, cela n’est pas seulement symbolique. De 2021 à 2030, ce sera la «Décennie…

|Actualité 6/4/2021

Innovation technologique: filmer les secrets du sommeil des rorquals à bosse

Quand des chercheurs ont posé une caméra sur le dos d’un rorqual à bosse, ils ne s’attendaient surement pas à…

|Actualité 24/3/2021

En baladodiffusion, du contenu éducatif sur les mammifères marins

Envie de partir en mer à la rencontre des mammifères marins? L’expérience s’ouvre à vous grâce aux baladodiffusions regroupées par…

|Actualité 8/3/2021