D’un océan à l’autre, Simons soutient la recherche sur les bélugas du Saint-Laurent et les épaulards du Pacifique en adoptant symboliquement Artsea et Hope. Avec une toute nouvelle collection mettant en vedette ces deux espèces, Simons souhaite marier espoir et créativité pour participer à la conservation de ces animaux emblématiques de nos eaux. Pour chaque produit vendu en magasin ou en ligne, 4$ seront remis au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) et 4$ autres au Marine Mammal Research Program de l’Aquarium de Vancouver.

Du Québec…

Artsea © GREMM

Déjà en 1989, la Maison Simons adoptait Twik, un béluga bien connu des chercheurs du GREMM, reconnaissable à sa large entaille en forme de « V » vers le milieu de la crête. La famille s’agrandit à nouveau pour la compagnie de Québec, avec l’adoption d’Artsea,une jeune femelle qui croise la route des chercheurs du GREMM presque chaque année.

L’adoption de bélugas permet de soutenir différents projets de recherche sur les bélugas du Saint-Laurent afin de mieux comprendre ces baleines blanches et leur habitat : photo-identification, surveillance de la mortalité, aide aux bélugas en détresse, génétique, toxicologie et éducation et sensibilisation du public.

…À la Colombie-Britannique

Hope, quant à lui, est un épaulard mâle appartenant à la communauté des résidents du Nord. Sa communauté voyage entre les eaux au large du nord de l’ile de Vancouver et celles de la côte continentale au sud-est de l’Alaska. L’équipe du Marine Mammal Research Program de l’Aquarium de Vancouver étudie les épaulards du Pacifique Nord depuis plus de 30 ans. Les projets de recherche soutenus par l’adoption de Hope couvrent un large éventail de domaines : la génétique, la communication acoustique, la photo-identification et la conservation.

La collection pour femme D’un océan à l’autre est disponible dès maintenant dans les magasins Simons et dans leur boutique en ligne. © Simons

Bélugas du Saint-Laurent et épaulards résidents du Nord sont en voie d’extinction. Plus que jamais, l’action basée sur la connaissance poussée des espèces et de leur milieu est nécessaire.

La collection est maintenant disponible dans tous les magasins Simons et dans sa boutique en ligne. Note au 22 décembre: la collection est maintenant épuisée! Merci!

Pour en savoir plus

Découvrez l’histoire derrière la collection D’un océan à l’autre

Parcourez le site du GREMM

Adoptez un béluga

Parcourez en anglais le site du Marine Mammal Research Program

Actualité - 22/9/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Meredith Sherrill : un exemple de ténacité pour travailler avec les baleines!

Pour travailler sur les baleines, son parcours s’est tracé entre la Californie, le Michigan, l'Écosse, pour finalement l'amener au Québec!…

|Actualité 7/3/2024

La réduction de vitesse en présence de baleines fait ses preuves

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi des limites de vitesse sont imposées dans certains secteurs de navigation? Une partie de la…

|Actualité 29/2/2024

L’encourageante histoire écologique de la baleine grise

Chacune à leur façon, toutes les espèces de notre planète doivent composer avec les conséquences de l’action humaine, traçant ainsi,…

|Actualité 22/2/2024