Faites un don au présent

Donner au GREMM, c’est simple : vous pouvez faire un don en ligne ou encore envoyer un chèque par la poste (108 rue de la Cale-Sèche, Tadoussac (QC) G0T 2A0) ou faire un paiement par carte de crédit par téléphone au 418 235-4701. Vos dons contribuent à notre mission: Mieux comprendre pour mieux protéger.

Faites un don maintenant par l'entremise de CanaDon.org!

Faites un don pour l’avenir

Nos fonds de dotation Recherche et Éducation, gérés par la Fondation Québec Philanthrope, ont recueilli jusqu’à présent près d’un demi-million de dollars. Les revenus de ces fonds servent à:

  • Assurer la poursuite à long terme de nos programmes de recherche et d’éducation;
  • Consolider notre équipe permanente et assurer la relève;
  • Accueillir des étudiants à la maitrise ou au doctorat.

Contribuer à ce fonds

Faites un don

Le GREMM est un organisme de bienfaisance enregistré et un reçu officiel de don aux fins de l’impôt vous sera remis pour tout don de 20$ ou plus. Nos fonds peuvent aussi recevoir:

  • vos dons mensuels
  • vos dons en actions boursières
  • vos dons en matériel et en immobilisation
  • votre legs testamentaire

Contactez Marie-Ève Muller au memuller [a] gremm.org ou 418 780-3210 ou Patrice Corbeil au pcorbeil [a] gremm.org ou 418-235-4701 pour discuter des autres façons de donner.

Reconnaissance de vos dons

Tous les dons de plus de 20$ peuvent recevoir un reçu officiel de don. Par courriel, les donateurs recevront une copie du bulletin annuel du GREMM, Le Souffleur. Certains avantages sont réservés à des dons de plus grande importance.

Pour un don de plus de 250$

Pour un don de plus de 500$

Pour un don de 1000$

  • Faites graver une plaque à votre nom, à celui de votre famille ou à celui d’un être cher, posée sur le rorqual bleu grandeur nature en pavé devant le CIMM. Pour chaque tranche de 1000$, vous avez droit à une plaque.

Adoptez un béluga

Geste philanthropique sympathique, l’adoption d’un béluga permet de jumeler une personne, un organisme, une entreprise, une école ou un groupe avec un béluga du Saint-Laurent. Les bélugas disponibles pour l’adoption sont connus de notre équipe de recherche depuis des années, grâce à la photo-identification. Ils ont une histoire de vie à laquelle vous pouvez contribuer. En adoptant un béluga, vous contribuez financièrement à la recherche scientifique, vous participez à la recherche de solutions pour contrer le déclin de la population, vous faites connaitre l’histoire des bélugas et vous montrez votre attachement au Saint-Laurent et à tous ses habitants.

Comment ça fonctionne?

  1. Choisissez votre béluga dans l’album de famille des bélugas. Pas besoin de le nourrir ni de le loger, nous le surveillerons pour vous, sur l’eau.
  2. Trouvez-lui un nom. Ce nom le désignera dorénavant dans toutes nos communications officielles.
  3. Faites votre don de 5000$ pour compléter l’adoption. Votre don soutiendra le Projet Béluga Saint-Laurent, un programme de recherche scientifique sur les bélugas du Saint-Laurent et leur conservation. Nous encourageons les parrains et marraines à renouveler leur don deux autres fois, pour symboliser les trois années où une femelle prend soin de son baleineau. Un plus petit budget? Participez à une adoption collective.
  4. Recevez des nouvelles de votre béluga et des nouvelles de la recherche scientifique effectuée en votre nom.

Pour plus de détails, téléchargez la brochure explicative.

Pour voir tous les bélugas adoptés, visitez l’album de famille.

Merci aux parrains et marraines des bélugas!

Depuis le lancement de la campagne d’adoption en 1988, plus de 150 bélugas ont été adoptés. Merci aux entreprises, aux individus et aux organismes qui ont choisi la cause des bélugas!

Aidez d’autres organismes

Plusieurs autres groupes s’activent en recherche scientifique sur les baleines et en conservation des écosystèmes du Saint-Laurent. Les aider aura également des impacts bénéfiques sur les baleines. Nous collaborons régulièrement avec la Station de recherche des iles Mingan (MICS) et le Mériscope.