Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM)

Le CIMM est le musée le plus visité de la Côte-Nord, accueillant près de 35 000 personnes par année. C’est une expérience incontournable ! Rencontrez un cachalot de 13 m, explorez l’univers des baleines : vidéos inédites, univers sonore, jeux et collection de squelettes, film exclusif. Les spécialistes sur place répondront à vos questions, et vos achats à la boutique contribueront aux projets de recherche sur les baleines.

Avant d’entrer dans le CIMM, profitez du Jardin de la Grève, une zone de détente, de contemplation et d’animation. Il regroupe 5 500 plantes typiques de la Côte-Nord et abrite les sculptures de cinq bélugas grandeur nature.

Faites une tournée du Jardin avec Patrice et Lise, un reportage de la Semaine Verte, ICI Radio-Canada

Pour en savoir plus, visitez la page du Centre d’interprétation des mammifères marins.

Baleines en direct

Depuis sa mise en ligne en 2000, BaleinesEnDirect.org est devenu LE site de référence et d’actualité sur les baleines sur Saint-Laurent. Nourri par les observations d’un vaste réseau de collaborateurs, Baleines en direct est un portail unique pour la mise en valeur des projets dédiés à la recherche sur les baleines et le Saint-Laurent et à la conservation des mammifères marins et de leur écosystème. Notre magazine et encyclopédie rejoint près de 300 000 lecteurs chaque année. Près de 5000 personnes sont abonnées à l’infolettre hebdomadaire ou nous suivent sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez y contribuer? Écrivez-nous! 

Interprétation sur mesures

Le GREMM offre également des services d’interprétation personnalisés et professionnels lors d’excursions en mer nolisées ainsi qu’à bord des navires de croisière internationaux. Pour plus d’informations, appelez-nous au 418 235-4701 ou écrivez-nous à info (a) gremm.org.

Magazine

Se plier aux caprices du fleuve glacé

Loin au large à l’est de Pointe-Paradis, cinq formes noires imposantes font ponctuellement surface pendant parfois une dizaine de secondes :…

| 22/1/2020

Est-ce normal de voir autant de baleines en hiver?

Au début du mois de janvier, l’équipe du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) a reçu…

| 17/1/2020

La glace, amie et ennemie des mammifères marins

«La glace commence à se former»: voilà un constat partagé un peu partout le long du Saint-Laurent. Son étendue varie…

| 15/1/2020