Situé à Tadoussac, le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) est géré par le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM). Rencontrez un cachalot de 13 mètres, explorez l’univers des baleines, posez vos questions à des naturalistes, comparez votre audition à celles des baleines du Saint-Laurent et visionnez des films exclusifs. Ne manquez surtout pas les cours de chants de baleine. Et si vous regardez bien, vous aurez peut-être même la chance de voir nager un béluga de la terrasse du CIMM! Notre Centre accueille chaque été plus de 35 000 visiteurs, ce qui en fait le musée le plus populaire sur la Côte-Nord!

Durée moyenne de la visite : environ 1 heure… ou plus

Le CIMM et ses activités sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite (accréditation Kéroul).

L’exposition est traduite en anglais, en allemand et en espagnol.

Horaire

Date d’ouverture de 2020 à venir!

Nous travaillons à mettre en place toutes les mesures pour assurer votre sécurité lors de votre visite.

Vous êtes un groupe et vous souhaitez visiter à un autre moment? Téléphonez-nous pour planifier votre visite. Pour connaitre les prix de groupe (10 personnes et plus, adultes ou enfants), veuillez nous contacter au 418-235-4701 ou à : info@gremm.org.

S’y rendre

108, de la Cale Sèche, Tadoussac, QC G0T 2A0
418-235-4701
Courriel : info@gremm.org
Facebook: facebook.com/cimmtadoussac/

 

Tarifs

Adulte: 12,17$ + taxes
Enfant (17 ans et moins, accompagnés): Gratuit!

La gratuité ne s’applique pas pour les groupes

Activités

Observations des baleines: à partir des rochers devant le CIMM, observez les bélugas, les petits rorquals et les phoques qui entrent de le Saguenay. Activité gratuite, ouverte à tous.

Cours de chants de baleines: tous les jours, dans le Jardin de la Grève attenant au CIMM. Obtenez votre diplôme de chants de baleines! Activité gratuite, ouverte à tous.

Capsule d’Urgences Mammifères Marins: tous les jours, 15h00, dans la salle d’exposition. Une personne travaillant au Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins viendra vous parler des cas en cours et de ce qu’ils ont à nous apprendre sur les baleines et les phoques du Saint-Laurent

Capsule des chercheurs : tous les jours, selon le retour sur terre par les équipes en mer, dans la salle d’exposition. Obtenez les dernières nouvelles du large et de la recherche scientifique par les chercheurs et chercheuses à leur retour du terrain.

Visite du Jardin de la Grève : tous les jours, à votre propre rythme. Devant le CIMM, le Jardin de la Grève est une zone de détente, de contemplation et d’animation. Il regroupe 5 500 plantes typiques de la Côte-Nord et abrite les sculptures de cinq bélugas grandeur nature. Des panneaux interprétatifs donnent des informations sur les baleines du Saint-Laurent et sur le jardin.

Services

Boutique souvenir

Tous les produits vendus à la boutique sont au profit de la recherche scientifique du GREMM. Votre achat contribue à soutenir les baleines du Saint-Laurent.

Stationnement

Le stationnement adjacent au CIMM appartient à la municipalité de Tadoussac. Les tarifs et la disponibilité sont sujet à changement.

Découvrez ce qu’on peut apprendre au Centre d’interprétation des mammifères marins dans cette capsule de l’émission Aventure Côte-Nord.