Donnez votre avis sur le plan d’action «Réduire l’impact du bruit sur le béluga en péril de l’estuaire du Saint-Laurent»

  • La pollution sonore fait partie des principales menaces qui pèsent sur les bélugas du Saint-Laurent. / Sound pollution is one of the main threats to St. Lawrence belugas. © GREMM
    08 / 08 / 2019 Par Marie-Ève Muller

    Le ministère des Pêches et des Océans du Canada a produit avec de nombreux collaborateurs le plan d’action «Réduire l’impact du bruit sur le béluga en péril de l’estuaire du Saint-Laurent». Il vise à fournir des outils pour le rétablissement du béluga du Saint-Laurent, ainsi que celui des autres espèces en péril ou menacées comme le rorqual bleu, le rorqual commun et la baleine noire de l’Atlantique Nord. Comme son nom l’indique, il cible particulièrement des actions pour réduire les impacts associés au bruit causé par les activités humaines. Avant son adoption, le public est invité à transmettre ses commentaires sur les actions proposées.

    Jusqu’au 22 septembre, vous pouvez donc participer au processus de consultation.

    Vos commentaires peuvent être reçus par courriel à cette adresse : SARA/LEP.XNCR@dfo-mpo.gc.ca. Encore, vous pouvez les transmettre par la poste à cette adresse :

    Directrice/Directeur
    Direction- Espèces en péril
    Ministère des Pêches et des Océans
    200 rue Kent
    Ottawa (ON) K1A 0E6

    Pour consulter le plan d’action, cliquez sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/registre-public-especes-peril/plans-action/bruit-beluga-estuaire-saint-laurent-2019-proposition.html