Le ministère des Pêches et des Océans du Canada a produit avec de nombreux collaborateurs le plan d’action «Réduire l’impact du bruit sur le béluga en péril de l’estuaire du Saint-Laurent». Il vise à fournir des outils pour le rétablissement du béluga du Saint-Laurent, ainsi que celui des autres espèces en péril ou menacées comme le rorqual bleu, le rorqual commun et la baleine noire de l’Atlantique Nord. Comme son nom l’indique, il cible particulièrement des actions pour réduire les impacts associés au bruit causé par les activités humaines. Avant son adoption, le public est invité à transmettre ses commentaires sur les actions proposées.

Jusqu’au 22 septembre, vous pouvez donc participer au processus de consultation.

Vos commentaires peuvent être reçus par courriel à cette adresse : SARA/LEP.XNCR@dfo-mpo.gc.ca. Encore, vous pouvez les transmettre par la poste à cette adresse :

Directrice/Directeur
Direction- Espèces en péril
Ministère des Pêches et des Océans
200 rue Kent
Ottawa (ON) K1A 0E6

Pour consulter le plan d’action, cliquez sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/registre-public-especes-peril/plans-action/bruit-beluga-estuaire-saint-laurent-2019-proposition.html

Actualité - 13/8/2019

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017. Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Cinq excellentes raisons de célébrer les baleines

Le 19 février, c’est la journée internationale des baleines. Voici 5 raisons d’aimer les baleines! 1. Les baleines ont un…

|Actualité 20/2/2020

Marie-Hélène D’Arcy: le regard le plus aiguisé du GREMM

Afin de souligner la Journée internationale des femmes et des filles en science, l’équipe de Baleines en direct a voulu…

|Actualité 11/2/2020

GNL Québec promet de créer un fonds pour contrer la pollution sonore sous-marine

Par voie de communiqué, GNL Québec s’est engagé à mettre en place un fonds de 5 millions de dollars pour…

|Actualité 11/2/2020