Le ministère des Pêches et des Océans du Canada a produit avec de nombreux collaborateurs le plan d’action «Réduire l’impact du bruit sur le béluga en péril de l’estuaire du Saint-Laurent». Il vise à fournir des outils pour le rétablissement du béluga du Saint-Laurent, ainsi que celui des autres espèces en péril ou menacées comme le rorqual bleu, le rorqual commun et la baleine noire de l’Atlantique Nord. Comme son nom l’indique, il cible particulièrement des actions pour réduire les impacts associés au bruit causé par les activités humaines. Avant son adoption, le public est invité à transmettre ses commentaires sur les actions proposées.

Jusqu’au 22 septembre, vous pouvez donc participer au processus de consultation.

Vos commentaires peuvent être reçus par courriel à cette adresse : SARA/[email protected]. Encore, vous pouvez les transmettre par la poste à cette adresse :

Directrice/Directeur
Direction- Espèces en péril
Ministère des Pêches et des Océans
200 rue Kent
Ottawa (ON) K1A 0E6

Pour consulter le plan d’action, cliquez sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/registre-public-especes-peril/plans-action/bruit-beluga-estuaire-saint-laurent-2019-proposition.html

Actualité - 13/8/2019

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

L’intelligence artificielle à la rescousse des baleines

Et si l’avenir de la protection des cétacés ne reposait plus seulement sur les humains, mais aussi sur l’intelligence artificielle?…

|Actualité 12/8/2024

Les épaulards et leurs écotypes

Les épaulards ne sont pas tous pareils! Saviez-vous qu'il existe actuellement une dizaine de sous-espèces différentes? Les épaulards donnent du…

|Actualité 31/7/2024