L’Aquarium du Québec a adopté, l’automne dernier, un béluga connu sous la désignation DL1396 dans le cadre de la campagne Adoptez un béluga. Cette campagne est destinée au Projet béluga dont l’objectif est de soutenir la recherche scientifique sur les bélugas et sur l’écosystème du Saint-Laurent.

À la suite du concours organisé par l’Aquarium, une proposition de nom s’est démarquée, notamment grâce au lien qu’elle offre avec l’Aquarium: Aquabelle.

L’Aquarium du Québec s’engage à donner des nouvelles de sa protégée sur sa page Facebook dès que cette femelle sera revue par l’équipe du GREMM.

Actualité - 17/3/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Des bélugas dans l'eau

Les changements climatiques nuisent au rétablissement des bélugas

Malgré la fin, en 1979, de la chasse commerciale ayant décimé les bélugas du Saint-Laurent, et la mise en place…

|Actualité 2/6/2022

Une baleine noire en difficulté dans le golfe du Saint-Laurent

Depuis plus d’une semaine, Pêches et Océans Canada (MPO) s’efforce de localiser une baleine noire de l’Atlantique Nord qui a…

|Actualité 26/5/2022

15 baleineaux porteurs d’espoir pour les baleines noires

De novembre à avril, les baleines noires de l’Atlantique Nord donnent naissance à leurs baleineaux dans les eaux chaudes de…

|Actualité 30/3/2022