L’Aquarium du Québec a adopté, l’automne dernier, un béluga connu sous la désignation DL1396 dans le cadre de la campagne Adoptez un béluga. Cette campagne est destinée au Projet béluga dont l’objectif est de soutenir la recherche scientifique sur les bélugas et sur l’écosystème du Saint-Laurent.

À la suite du concours organisé par l’Aquarium, une proposition de nom s’est démarquée, notamment grâce au lien qu’elle offre avec l’Aquarium: Aquabelle.

L’Aquarium du Québec s’engage à donner des nouvelles de sa protégée sur sa page Facebook dès que cette femelle sera revue par l’équipe du GREMM.

Actualité - 17/3/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Béluga du Saint-Laurent

Certains bélugas plus impactés que d’autres par le bruit sous-marin

Le bruit sous-marin est l’un des enjeux majeurs dans la protection des bélugas du Saint-Laurent, qui dépendent des sons pour…

|Actualité 11/1/2022

Pour le chercheur Michael J. Moore, «Nous sommes tous des baleiniers»

Les baleines noires de l’Atlantique Nord sont l’une des espèces de cétacés les plus vulnérables de la planète. Avec moins…

|Actualité 7/1/2022

Fortes naissances et faible mortalité : une bonne année pour les baleines noires de l’Atlantique Nord

Comptant parmi les espèces de cétacés les plus menacées dans le monde, la baleine noire de l’Atlantique Nord fait, depuis…

|Actualité 5/1/2022