Des agendas au profit des bélugas

  • Trois tailles d'agenda présentant des baleines sur la page couverture sont alignés. Une découpe de béluga est en arrière-plan.
    W. Maxwell agendas lance une collection au profit des bélugas du Saint-Laurent. © Annie St-Amant
    15 / 04 / 2019 Par GREMM

    Quoi de mieux que des baleines sur un agenda pour les placer au cœur de nos préoccupations quotidiennes? C’est ce que lance l’entreprise montréalaise W. Maxwell. L’agenda présente un épaulard, un rorqual commun, un rorqual à bosse, un béluga et une baleine noire de l’Atlantique Nord, des espèces emblématiques des océans du Canada. Une partie des profits de vente sert à adopter le béluga DL0988 dans le cadre de la campagne Adoptez un béluga. «La santé du Saint-Laurent nous inquiète. Nous avons senti l’exigence d’agir pour aider les baleines», explique Serge Turgeon, le président de W. Maxwell. «Voilà pourquoi nous avons choisi de poursuivre notre engagement en environnement en adoptant un béluga.» Un concours sera organisé prochainement pour nommer le béluga.

    La collection est produite sur du papier issu de foresterie certifiée durable et les encres utilisées sont à base de soja, pour diminuer l’emploi d’huiles dérivées du pétrole. Les agendas sont disponibles dès maintenant dans les librairies, pharmacies et magasins de fournitures de bureau.

    À propos de DL0988

    Ce sont les petites taches sur la crête de DL0988 qui ont attiré l’attention de W. Maxwell agendas. Ces taches rappellent de petits coups de pinceau ou d’aquarelle, comme sur la page couverture de l’agenda. Le béluga DL0988 est né avant 1990, ce qui fait qu’il a environ 30 ans et devrait vivre encore une trentaine d’années. Ce béluga est connu de l’équipe du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) depuis 1994. En adoptant un béluga, W. Maxwell agendas encourage la recherche scientifique axée sur la conservation des baleines blanches. C’est en comprenant comment vivent les bélugas qu’ensemble, nous serons en mesure de mieux les protéger.

    La designer de la collection, Silvia Spampinato, reçoit l’histoire de DL0988 de Marie-Ève Muller, responsable de la campagne d’adoption. © Annie St-Amant

    Pour en savoir plus sur le partenariat

    Agendas en soutien aux baleines (W. Maxwell)

    La fiche de DL0988 (Adoptez un béluga)

    La campagne d’adoption (Adoptez un béluga)