Non pas les baleines du Saint-Laurent, dont les sons sous-marins nous sont rarement audibles depuis la surface, mais bien le public de tout âge qui participera aux cours de chant de baleines présentés au Jardin de la Grève du CIMM cet été! Conception originale du conteur Simon Gauthier, ces courtes leçons invitent petits et grands à découvrir le monde mystérieux des chants de baleines tout en s’amusant. Le clou de l’activité : les « élèves » reproduisent la mélodie des rorquals à bosse et les vocalises des bélugas grâce à un instrument unique : un baleinophone. Gratuit et sans réservation, c’est à ne pas manquer!

Actualité - 19/7/2012

Équipe du GREMM

Dirigée par Robert Michaud, directeur scientifique, l’équipe de recherche du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) étudie en mer les bélugas du Saint-Laurent et les grands rorquals (rorqual à bosse, rorqual bleu et rorqual commun). Le Bleuvet et le BpJAM quittent chaque matin le port de Tadoussac pour récolter de précieuses informations sur la vie des baleines de l’estuaire du Saint-Laurent.

Articles recommandés

Découverte d’une nouvelle espèce de baleine

L’observation sur le terrain n’est pas la seule manière de découvrir de nouvelles espèces animales. Grâce à des analyses en…

|Actualité 29/11/2021

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021