Une maman béluga et son petit glissent avec grâce dans les eaux du Saint-Laurent sous l’œil attentif d’une tante sur le point de mettre bas. La soprano québécoise Jessica Latouche les accompagne avec un des plus beaux airs de l’opéra classique, l’Addio del passato tiré de La Traviata de Verdi.

Les bélugas du Saint-Laurent sont en voie de disparition. Ils méritent un avenir meilleur. Prenez-en soin, partagez cette vidéo.

Quand l’opéra embrasse les bélugas: une rencontre d’une grande…

Avec la participation de Jessica Latouche, soprano, Louise Pelletier, pianiste, et Marc-Antoine D’Aragon. Enregistré au Studio Tourneson. Une idée originale de Gaston Déry. Une réalisation d’Alain Belhumeur.

Musique: Addio del passato, tiré de l’opéra La Traviata de Guiseppe Verdi.

Images: Filmées à l’aide d’un drone léger dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.

Actualité - 8/2/2017

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

En pleine euphorie

Un documentaire de la BBC sorti en 2014 montrait un groupe de dauphins s’amusant avec un poisson-globe en le poussant…

|Actualité 14/9/2023

Les arts au service des baleines – oeuvre-archive de Maryse Goudreau

Dans un contexte où les préoccupations environnementales sont au centre des discussions, il semble difficile de naviguer à travers les…

|Actualité 31/8/2023

Le breach du rorqual commun : rare et énigmatique

Dans la mer Méditerranée vit une population unique de rorquals communs qui a évolué séparément de la population de l’Atlantique…

|Actualité 24/8/2023