Une maman béluga et son petit glissent avec grâce dans les eaux du Saint-Laurent sous l’œil attentif d’une tante sur le point de mettre bas. La soprano québécoise Jessica Latouche les accompagne avec un des plus beaux airs de l’opéra classique, l’Addio del passato tiré de La Traviata de Verdi.

Les bélugas du Saint-Laurent sont en voie de disparition. Ils méritent un avenir meilleur. Prenez-en soin, partagez cette vidéo.

Quand l’opéra embrasse les bélugas: une rencontre d’une grande…

Avec la participation de Jessica Latouche, soprano, Louise Pelletier, pianiste, et Marc-Antoine D’Aragon. Enregistré au Studio Tourneson. Une idée originale de Gaston Déry. Une réalisation d’Alain Belhumeur.

Musique: Addio del passato, tiré de l’opéra La Traviata de Guiseppe Verdi.

Images: Filmées à l’aide d’un drone léger dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.

Actualité - 8/2/2017

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021

Le menu des rorquals communs change avec le climat

Capables de chasser et de se nourrir d’un nombre varié de proies allant du zooplancton aux poissons, les rorquals communs…

|Actualité 1/11/2021