Le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) a diffusé aujourd’hui une opportunité d’emploi dans le domaine des communications.

Le GREMM est un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique sur les baleines du Saint-Laurent et l’éducation pour la conservation du milieu marin. Fondé en 1985, le GREMM opère depuis sa base à Tadoussac, au Centre d’interprétation sur les mammifères marins à Tadoussac et de ses bureaux, au Centre culture et environnement Frédéric Back à Québec. Le GREMM c’est avant tout une équipe de chercheur(e)s, de biologistes, de naturalistes et autres passionné(e)s engagé(e)s. Notre mission: comprendre pour mieux protéger. Notre méthode: étudier les baleines et raconter leur histoire. Notre engagement: changer le monde. L’équipe compte jusqu’à 30 personnes l’été dont une dizaine occupent des postes annuels.

Description du poste

Le GREMM à la recherche d’une personne qui jouera un rôle structurant dans les communications et assistera les directeurs des sections science et éducation pour le développement et le suivi de nos réseaux de collaborateurs, partenaires et donateurs.

Pour en savoir plus et pour postuler, consultez la section Se joindre à l’équipe sur le site du GREMM.

Actualité - 16/12/2016

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Jour des baleines: quelques gestes pour participer à la qualité de vie des mammifères marins

La cause des cétacés préoccupe une foule de personnes dans le monde entier. Le 19 février est le jour international…

|Actualité 18/2/2021

Un rorqual commun sur deux est victime d’un empêtrement

Les rorquals communs qui fréquentent le golfe du Saint-Laurent sont beaucoup plus nombreux à porter des marques et cicatrices d’empêtrement…

|Actualité 11/2/2021

La Saint-Valentin selon les préférences des baleines

Les marques d’affection, se dire que l’on s’aime et se le témoigner par des attentions spéciales. C’est bien le propre…

|Actualité 11/2/2021