L’évènement aura lieu le 15 mai à l’Aquarium du Québec dès 14 h 30. Nous y découvrirons les noms choisis pour sept des dix bélugas adoptés par des municipalités riveraines du Saint-Laurent.

Alors, quel sera le nom de DL0829, DL0158, DL1757 et les autres?

Le GREMM accueillera pour l’occasion les élèves des classes gagnantes du concours Notre béluga s’appelle… de Québec, Lévis et Tadoussac ainsi que leurs maires respectifs, Messieurs Régis Labeaume, Gilles Lehouillier et Hugues Tremblay.

Nous vous donnerons des nouvelles du dévoilement vendredi, à suivre!

Actualité - 14/5/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Une baleine noire en difficulté dans le golfe du Saint-Laurent

Depuis plus d’une semaine, Pêches et Océans Canada (MPO) s’efforce de localiser une baleine noire de l’Atlantique Nord qui a…

|Actualité 26/5/2022

15 baleineaux porteurs d’espoir pour les baleines noires

De novembre à avril, les baleines noires de l’Atlantique Nord donnent naissance à leurs baleineaux dans les eaux chaudes de…

|Actualité 30/3/2022

Les mesures de protection des baleines noires reconduites en 2022

Le jeudi 10 mars, Pêches et Océans Canada a annoncé les mesures de protection qui seront mises en place cette…

|Actualité 28/3/2022