Plongez dans les eaux splendides d’Alaska, d’Hawaï et du Royaume des Tonga pour une expérience immersive au cœur de l’univers des rorquals à bosse.

Pour la première fois en IMAX 3D, les films MacGillivray Freeman vous proposent une rencontre intime avec l’un des plus gros mammifères sur le plus grand des écrans. Découvrez leur façon de communiquer, de chanter, de s’alimenter et leur comportement fascinant en saison de reproduction. Suivez une équipe de chercheurs qui dévoilent leurs secrets et les raisons derrière leurs capacités acrobatiques étonnantes, leurs mélodies envoûtantes, et leur incroyable voyage migratoire annuel de plus de 16 000 km. Des images marquantes, pour les petits et les grands, qui brossent un portrait rigoureux de la vie de ces mammifères marins et du milieu dans lequel elles évoluent.

Un moment d’émerveillement à vivre en famille d’ici la mi-janvier.

Pour découvrir la bande annonce et les horaires de projection, consultez le site du Centre des sciences de Montréal.

Actualité - 12/12/2016

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021

Le menu des rorquals communs change avec le climat

Capables de chasser et de se nourrir d’un nombre varié de proies allant du zooplancton aux poissons, les rorquals communs…

|Actualité 1/11/2021