L’énigme des bélugas à Découverte le 4 mars

  • Le documentaire L'énigme des bélugas se penche sur les défis auxquels font face les bélugas. Il sera diffusé à Découverte le 4 mars. © Nova Productions
    22 / 02 / 2018 Par Marie-Ève Muller

    Le 4 mars à 18 h 30, Charles Tisseyre présentera le documentaire L’énigme des bélugas à l’émission Découverte. Le documentaire réalisé par Vincent Perazio et Yanick Rose se penche sur l’histoire des bélugas du Saint-Laurent, qui sont aujourd’hui une espèce en voie de disparition. Tandis que de nombreuses mesures de protection ont été établies, les bélugas peinent à se rétablir. Pour résoudre l’énigme, les documentaristes ont rencontré des chercheurs et chercheuses du Canada, de la Russie et des États-Unis.

    Du côté canadien, Robert Michaud, directeur scientifique du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), Véronique Lesage et Michael Scarratt, chercheurs de Pêches et Océans Canada, Jonathan Verreault, professeur en toxicologie environnementale à l’UQAM, Stéphane Lair, vétérinaire et professeur à l’Université de Montréal et Valeria Vergara, chercheuse associée à l’Aquarium de Vancouver, sont interviewés.

    Pour voir les images époustouflantes des bélugas et pour connaitre l’état des recherches d’ici et d’ailleurs, écoutez Découverte.

    Quoi : Diffusion de L’énigme des bélugas à Découverte

    Quand : Dimanche 4 mars, 18 h 30

    Où : Sur Ici Radio-Canada Télé et sur Tou.TV