Cette journée festive, qui se déroule à Jacksonville en Floride, célèbre le retour prochain des baleines noires de l’Atlantique Nord dans les eaux côtières de la Floride et de la Géorgie. En effet, ces eaux chaudes sont le lieu de rendez-vous de ces baleines pour se reproduire et donner naissance.

Lors de cette journée, le public en apprend davantage sur la vie de ces grandes baleines menacées et des risques auxquels elles font face tels les collisions et les empêtrements dans les engins de pêche. Il s’agit de la 8e année de l’évènement.

Pour en savoir plus sur le Right Whale Festival.

Actualité - 16/11/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Appel aux plaisanciers : contribuez à la recherche

Comme des milliers d’autres plaisanciers, vous profitez de la température clémente des jours d’été pour naviguer dans le parc marin…

|Actualité 6/8/2020

Concours bulles de science : À vos crayons pour la biodiversité!

Cette année encore, Sciences pour tous organise le concours de bandes dessinées Bulles de science dans le cadre de la…

|Actualité 2/8/2020

Ouverture du Centre d’interprétation des mammifères marins agrandi!

Après des mois de travaux, un chantier interrompu par les mesures de lutte à la propagation de la COVID-19 et…

|Actualité 30/7/2020