Cette journée festive, qui se déroule à Jacksonville en Floride, célèbre le retour prochain des baleines noires de l’Atlantique Nord dans les eaux côtières de la Floride et de la Géorgie. En effet, ces eaux chaudes sont le lieu de rendez-vous de ces baleines pour se reproduire et donner naissance.

Lors de cette journée, le public en apprend davantage sur la vie de ces grandes baleines menacées et des risques auxquels elles font face tels les collisions et les empêtrements dans les engins de pêche. Il s’agit de la 8e année de l’évènement.

Pour en savoir plus sur le Right Whale Festival.

Actualité - 16/11/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

La migration hivernale des rorquals communs

Chaque été, les rorquals communs viennent dans les eaux productives du Saint-Laurent pour s’alimenter, avant de repartir à la fin…

|Actualité 22/7/2024

5 actions pour aider les bélugas du Saint-Laurent

En voie de disparition, le béluga du Saint-Laurent a besoin de votre contribution pour se rétablir. Depuis plusieurs années, le…

|Actualité 18/7/2024

Les cétacés: les nouvelles vedettes de la recherche sur le rythme vocal

Les cétacés pourraient être les nouvelles vedettes des recherches sur le rythme vocal. Une étude récente indique quatre raisons pour…

|Actualité 3/7/2024