Cette journée festive, qui se déroule à Jacksonville en Floride, célèbre le retour prochain des baleines noires de l’Atlantique Nord dans les eaux côtières de la Floride et de la Géorgie. En effet, ces eaux chaudes sont le lieu de rendez-vous de ces baleines pour se reproduire et donner naissance.

Lors de cette journée, le public en apprend davantage sur la vie de ces grandes baleines menacées et des risques auxquels elles font face tels les collisions et les empêtrements dans les engins de pêche. Il s’agit de la 8e année de l’évènement.

Pour en savoir plus sur le Right Whale Festival.

Actualité - 16/11/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

De bonnes nouvelles pour les bélugas du Saint-Laurent

La journée internationale de la baleine est l’occasion idéale pour mettre de l’avant de grandes annonces pour les bélugas! Grâce…

|Actualité 19/2/2024

Travailler avec les baleines : un rêve devenu réalité pour Jade-Audrey

À l’âge de 11 ans, elle voulait déjà travailler auprès des cétacés. Des années plus tard, son rêve de petite…

|Actualité 8/2/2024

Élizabeth : femme de sciences et de bélugas

Élizabeth, assistante de recherche pour le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) depuis mai 2022, photographie…

|Actualité 8/2/2024