«Faciliter et promouvoir l’accès au fleuve Saint-Laurent», voici la mission de cette semaine annuelle coordonnée par la Fondation David Suzuki et Stratégies Saint-Laurent. Une cinquantaine d’activités gratuites sont prévues aux quatre coins du Saint-Laurent par un large éventail d’organismes.

La semaine du Saint-Laurent se déroule du 4 au 14 juin 2015.

En savoir plus 

Sur l’évènement, ses partenaires et la programmation

Lire le communiqué de presse

Sur la Fondation David Suzuki

Sur Stratégies Saint-Laurent

Actualité - 29/5/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Gala de la Terre : les bélugas en chœur à la Maison symphonique de Montréal

Et si, le temps d’une soirée, les bélugas devenaient des choristes? Grâce à une composition de Claudie Bertounesque, qui fusionnera…

|Actualité 30/5/2024

Les parasites chez les mammifères marins : une relation toxique

Parasite. Un mot qui donne souvent froid dans le dos. Pourtant, les mammifères marins en sont de grands habitués. Cétacés…

|Actualité 16/5/2024
L’automne dernier, le rorqual commun Ti-Croche a été pourvu d’une balise pour suivre sa migration. © Pêches et Océans Canada

La migration hivernale du rorqual commun Ti-Croche

Les migrations des grands rorquals recèlent encore bien des mystères. Où vont-ils en hiver? Combien de temps restent-ils dans l’estuaire?…

|Actualité 1/5/2024