«Protéger les 900 bélugas du fleuve Saint-Laurent, vous en rêvez? Et si on réussissait à relever ce défi… en seulement 100 jours», propose la Fondation David Suzuki qui lance le défi à la population de s’adresser aux cinq chefs des principaux partis fédéraux afin qu’ils s’engagent à désigner officiellement l’habitat essentiel des bélugas du Saint-Laurent dans les 100 premiers jours de leur mandat.

À ce jour, plus de 1000 messages ont déjà été envoyés. L’objectif: 5000 messages et la protection des bélugas du Saint-Laurent.
La survie du béluga du Saint-Laurent est liée à celle de nombreuses autres espèces, y compris la nôtre, avec lesquelles il partage un écosystème riche et fragile.

Sources :

Sur le site de la Fondation David Suzuki: Élections : 100 jours pour protéger les bélugas

Pour en savoir plus:

Sur Baleines en direct:
L’habitat essentiel du béluga du Saint-Laurent est à protéger d’urgence
Les bélugas du Saint-Laurent sont en déclin

Sur le site du gouvernement du Canada:
Le Programme de rétablissement du béluga (Delphinapterus leucas), population de l’estuaire du Saint-Laurent au Canada

Actualité - 2/10/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Marie-Hélène D’Arcy: le regard le plus aiguisé du GREMM

Afin de souligner la Journée internationale des femmes et des filles en science, l’équipe de Baleines en direct a voulu…

|Actualité 11/2/2020

GNL Québec promet de créer un fonds pour contrer la pollution sonore sous-marine

Par voie de communiqué, GNL Québec s’est engagé à mettre en place un fonds de 5 millions de dollars pour…

|Actualité 11/2/2020

Un moment de mise bas de rorqual à bosse filmé pour la première fois

Au large de Maui, Hawaii, un capitaine de croisière d’observation des baleines observe trois rorquals à bosse. Selon lui, il…

|Actualité 6/2/2020