Pour la troisième année de 1000 jours pour la planète, trois épisodes présentent la baleine bleue, l’Arctique et le Saint-Laurent. L’équipe de Jean Lemire, à bord du SEDNA IV, parcourt la planète pour documenter la plus importante crise environnementale de l’histoire de la Terre. La première émission, Baleine bleue : la longue route, sera présentée le 20 mars prochain, à 20h, sur Canal D et porte sur les plus récentes recherches sur le rorqual bleu, le plus gros mammifère de l’histoire.

Une discussion en direct a lieu par clavardage sur Facebook avec Jean Lemire pendant la diffusion de l’épisode. Connectez-vous à l’événement pour y participer.

Les deux autres épisodes seront diffusés le 27 mars (Arctique), puis le 3 avril (La pêche sur le Saint-Laurent).

Actualité - 20/3/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Découverte d’une nouvelle espèce de baleine

L’observation sur le terrain n’est pas la seule manière de découvrir de nouvelles espèces animales. Grâce à des analyses en…

|Actualité 29/11/2021

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021