Pour la troisième année de 1000 jours pour la planète, trois épisodes présentent la baleine bleue, l’Arctique et le Saint-Laurent. L’équipe de Jean Lemire, à bord du SEDNA IV, parcourt la planète pour documenter la plus importante crise environnementale de l’histoire de la Terre. La première émission, Baleine bleue : la longue route, sera présentée le 20 mars prochain, à 20h, sur Canal D et porte sur les plus récentes recherches sur le rorqual bleu, le plus gros mammifère de l’histoire.

Une discussion en direct a lieu par clavardage sur Facebook avec Jean Lemire pendant la diffusion de l’épisode. Connectez-vous à l’événement pour y participer.

Les deux autres épisodes seront diffusés le 27 mars (Arctique), puis le 3 avril (La pêche sur le Saint-Laurent).

Actualité - 20/3/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Un peu de tranquillité pour les bélugas

Cet été encore, la baie Sainte-Marguerite sera fermée à la navigation du 21 juin au 21 septembre 2020. Depuis 2018,…

|Actualité 10/8/2020

Appel aux plaisanciers : contribuez à la recherche

Comme des milliers d’autres plaisanciers, vous profitez de la température clémente des jours d’été pour naviguer dans le parc marin…

|Actualité 6/8/2020

Concours bulles de science : À vos crayons pour la biodiversité!

Cette année encore, Sciences pour tous organise le concours de bandes dessinées Bulles de science dans le cadre de la…

|Actualité 2/8/2020