Pour la troisième année de 1000 jours pour la planète, trois épisodes présentent la baleine bleue, l’Arctique et le Saint-Laurent. L’équipe de Jean Lemire, à bord du SEDNA IV, parcourt la planète pour documenter la plus importante crise environnementale de l’histoire de la Terre. La première émission, Baleine bleue : la longue route, sera présentée le 20 mars prochain, à 20h, sur Canal D et porte sur les plus récentes recherches sur le rorqual bleu, le plus gros mammifère de l’histoire.

Une discussion en direct a lieu par clavardage sur Facebook avec Jean Lemire pendant la diffusion de l’épisode. Connectez-vous à l’événement pour y participer.

Les deux autres épisodes seront diffusés le 27 mars (Arctique), puis le 3 avril (La pêche sur le Saint-Laurent).

Actualité - 20/3/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Jour des baleines: quelques gestes pour participer à la qualité de vie des mammifères marins

La cause des cétacés préoccupe une foule de personnes dans le monde entier. Le 19 février est le jour international…

|Actualité 18/2/2021

Un rorqual commun sur deux est victime d’un empêtrement

Les rorquals communs qui fréquentent le golfe du Saint-Laurent sont beaucoup plus nombreux à porter des marques et cicatrices d’empêtrement…

|Actualité 11/2/2021

La Saint-Valentin selon les préférences des baleines

Les marques d’affection, se dire que l’on s’aime et se le témoigner par des attentions spéciales. C’est bien le propre…

|Actualité 11/2/2021