Envie de vous évader? Voici une agréable possibilité de le faire. La 15e édition du Whale Tales se tiendra les 13 et 14 février prochains. L’activité a lieu annuellement à Maui à Hawaï depuis 2006. L’édition 2021 sera l’opportunité de faire un voyage virtuel dans le climat chaud et ensoleillé du Pacifique. Elle se tiendra sur une plateforme web et permettra aux amateurs de baleines de profiter de l’événement chez eux. Les participants auront la chance d’interagir avec les chercheurs.

Alors que plusieurs espèces de baleines du Saint-Laurent migrent durant l’hiver, les passionnés des cétacés seront heureux de participer à une rencontre riche en découvertes. De quoi faire rêver et se dépayser à la Saint-Valentin.

Cette rencontre virtuelle en anglais organisée par l’équipe de recherche du Whale Trust rassemble des scientifiques, des photographes, des cinéastes, des défenseurs de l’environnement et d’autres amoureux des baleines pour deux jours de conférences captivantes. Les participants auront la chance de mieux comprendre les dernières découvertes sur les cétacés, leur habitat et la conservation des milieux marins.

Le Whale Tales offre une formidable occasion de contribuer à la recherche et à la sensibilisation. L’ensemble des fonds amassés financent des organismes de conservation des cétacés du Pacifique Nord à Hawaï. Profitez de cette chance inédite dans le confort de votre foyer!

Actualité - 3/2/2021

Jasmine Tremblay-Bouchard

Assistante aux communications à l’hiver 2020-2021, Jasmine contribue en tant que rédactrice aux activités du GREMM afin de sensibiliser le public sur la situation des baleines et des phoques du Saint-Laurent. Son enthousiasme pour la cause écologique l'amène à élargir ses connaissances en permanence. Les mammifères marins lui inspirent l’intelligence, l’amour et la beauté.

Articles recommandés

Béluga du Saint-Laurent

Certains bélugas plus impactés que d’autres par le bruit sous-marin

Le bruit sous-marin est l’un des enjeux majeurs dans la protection des bélugas du Saint-Laurent, qui dépendent des sons pour…

|Actualité 11/1/2022

Pour le chercheur Michael J. Moore, «Nous sommes tous des baleiniers»

Les baleines noires de l’Atlantique Nord sont l’une des espèces de cétacés les plus vulnérables de la planète. Avec moins…

|Actualité 7/1/2022

Fortes naissances et faible mortalité : une bonne année pour les baleines noires de l’Atlantique Nord

Comptant parmi les espèces de cétacés les plus menacées dans le monde, la baleine noire de l’Atlantique Nord fait, depuis…

|Actualité 5/1/2022