Le GREMM est un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique et à l’éducation sur les baleines du Saint-Laurent. Fondé en 1985, le GREMM opère depuis sa base à Tadoussac, au Centre d’interprétation des mammifères marins. La petite équipe du GREMM est marquée par la passion et la polyvalence de ses membres, qu’ils soient chercheurs, naturalistes ou préposés à l’accueil. Notre mission: mieux comprendre pour mieux protéger. Notre méthode: étudier les baleines et raconter leur histoire.
Description du poste
Sous la responsabilité d’un duo de chef-naturalistes, le préposé à l’accueil assure le premier contact de tout visiteur qui entre au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM). La personne à l’accueil répond sommairement aux questions des visiteurs sur le CIMM, la région et les baleines. L’emploi s’effectue à Tadoussac au sein d’une équipe dynamique, à deux pas du fjord du Saguenay et du Saint-Laurent. En prime : la personne à l’accueil peut avoir la chance de voir des baleines de son poste de travail!
Principales responsabilités
- Accueillir les visiteurs au CIMM
- Gérer la caisse et les frais d’admission
- Informer les gens sur la mission du GREMM
Profil recherché
- Facilité à travailler avec le public, entregent et dynamisme
- Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais parlé
- Esprit de synthèse et de vulgarisation
- Rigueur, professionnalisme et polyvalence
Modalités d’emploi
- Durée : 27 mai à la fin septembre. Semaine de 40 heures
- Rémunération : selon l’expérience (à partir de 12,50$/h); formation rémunérée d’une semaine en début de saison
Pour postuler
Envoyez une lettre de motivation et curriculum vitae à l’attention de Mélanie Bourque, par courriel à mbourque@gremm.org, avant le 15 avril. Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.