Cette année encore, Sciences pour tous organise le concours de bandes dessinées Bulles de science dans le cadre de la semaine de la culture scientifique. Les jeunes âgés de 9 à 13 ans et de 14 à 17 ans sont invité.e.s à créer une planche (page) sur le thème de la biodiversité. Le but: mettre en lumière la richesse et la diversité des espèces de notre planète bleue. Un premier et un second prix seront alloués aux meilleures bandes dessinées de chacune des catégories d’âge. Les œuvres seront jugées entre autres selon les critères suivants: la qualité du français utilisé, l’originalité du sujet, la fiabilité des faits et l’aspect visuel de la planche. La date limite pour soumettre votre création est le 10 septembre 2020, à minuit. Jeunes amatrices et amateurs de dessins, d’écriture ou de sciences, à vos crayons!

Pour toutes les informations et les règlements concernant la participation au concours, veuillez consulter ce lien.

Actualité - 2/8/2020

Florence Amégan

Florence Amégan est répondante au centre d’appels pour Urgences mammifères marins et rédactrice pour Baleines en direct depuis l’été 2020. Diplômée au programme Sciences, lettres et arts, elle est fascinée depuis qu’elle est haute comme trois pommes par les interactions qu’ont les baleines, tant entre elles qu’avec leur milieu.

Articles recommandés

15 baleineaux porteurs d’espoir pour les baleines noires

De novembre à avril, les baleines noires de l’Atlantique Nord donnent naissance à leurs baleineaux dans les eaux chaudes de…

|Actualité 30/3/2022

Les mesures de protection des baleines noires reconduites en 2022

Le jeudi 10 mars, Pêches et Océans Canada a annoncé les mesures de protection qui seront mises en place cette…

|Actualité 28/3/2022

Un bouchon oral pour éviter aux rorquals de s’étouffer avec l’eau de mer

La famille des rorquals inclut les plus grands animaux de la planète. Afin de satisfaire leurs besoins énergétiques gargantuesques en…

|Actualité 24/2/2022