Cette année encore, Sciences pour tous organise le concours de bandes dessinées Bulles de science dans le cadre de la semaine de la culture scientifique. Les jeunes âgés de 9 à 13 ans et de 14 à 17 ans sont invité.e.s à créer une planche (page) sur le thème de la biodiversité. Le but: mettre en lumière la richesse et la diversité des espèces de notre planète bleue. Un premier et un second prix seront alloués aux meilleures bandes dessinées de chacune des catégories d’âge. Les œuvres seront jugées entre autres selon les critères suivants: la qualité du français utilisé, l’originalité du sujet, la fiabilité des faits et l’aspect visuel de la planche. La date limite pour soumettre votre création est le 10 septembre 2020, à minuit. Jeunes amatrices et amateurs de dessins, d’écriture ou de sciences, à vos crayons!

Pour toutes les informations et les règlements concernant la participation au concours, veuillez consulter ce lien.

Actualité - 2/8/2020

Florence Amégan

Florence Amégan est répondante au centre d’appels pour Urgences mammifères marins et rédactrice pour Baleines en direct depuis l’été 2020. Diplômée au programme Sciences, lettres et arts, elle est fascinée depuis qu’elle est haute comme trois pommes par les interactions qu’ont les baleines, tant entre elles qu’avec leur milieu.

Articles recommandés

Semaine de la culture scientifique: la biodiversité à célébrer!

Avez-vous pris récemment quelques minutes pour observer un coin de verdure dans votre quartier? Si vous tentiez de compter les…

|Actualité 22/9/2020

Nager dans un fleuve de polluants: les bélugas seraient quatre fois plus contaminés que les petits rorquals

À quel point les bélugas du Saint-Laurent sont-ils contaminés? C’est la question que se posait Antoine Simond lors de son…

|Actualité 21/9/2020

Vers de nouvelles aires marines protégées dans le Saint-Laurent

Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a annoncé par voie de communiqué…

|Actualité 17/9/2020