Près d’une quinzaine de baleines noires ont été observées dans le golfe du Saint-Laurent au cours des derniers jours. Par prévention, le ministère des Pêches et des Océans du Canada a annoncé la fermeture de nouvelles zones de pêches. Six zones additionnelles seront fermées complètement ainsi que cinq autres partiellement. Trois vagues de fermeture ont donc été annoncées depuis le début de la saison.

Côté réduction de vitesse, pour le moment, les secteur de navigation dynamique n’ont pas subi de mesures de ralentissement, en l’absence d’observations de baleines noires dans ce secteur.

Actualité - 28/5/2018

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

La Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable est lancée!

Quand les Nations Unies lancent une thématique, cela n’est pas seulement symbolique. De 2021 à 2030, ce sera la «Décennie…

|Actualité 6/4/2021

Innovation technologique: filmer les secrets du sommeil des rorquals à bosse

Quand des chercheurs ont posé une caméra sur le dos d’un rorqual à bosse, ils ne s’attendaient surement pas à…

|Actualité 24/3/2021

En baladodiffusion, du contenu éducatif sur les mammifères marins

Envie de partir en mer à la rencontre des mammifères marins? L’expérience s’ouvre à vous grâce aux baladodiffusions regroupées par…

|Actualité 8/3/2021