Si une carrière en journalisme scientifique vous intéresse, que vous avez entre 18 et 30 ans et que vous êtes résident permanent ou citoyen du Canada, la bourse Fernand-Séguin est pour vous. Cette bourse est qualifiée de la « voie royale » vers le titre de journaliste scientifique au Québec.

En plus d’un important soutien financier, cette bourse est accompagnée de stages au sein de médias reconnus. Le grand prix fait l’envie de notre équipe de rédaction: 3 mois de stage à l’émission Découverte d’Ici Radio-Canada Télé, 1 mois de stage au journal La Presse, 2 stages d’un mois au choix et 1 stage de deux mois en France, frais de déplacement payés, ainsi qu’une bourse de 12 000$! Les candidatures sont acceptées jusqu’au 6 avril 2018, minuit. À vos plumes, vos micros ou vos caméras!

Tous les détails sur le site de l’Association des communicateurs scientifiques

Actualité - 8/1/2018

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Découverte d’une nouvelle espèce de baleine

L’observation sur le terrain n’est pas la seule manière de découvrir de nouvelles espèces animales. Grâce à des analyses en…

|Actualité 29/11/2021

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021