Si une carrière en journalisme scientifique vous intéresse, que vous avez entre 18 et 30 ans et que vous êtes résident permanent ou citoyen du Canada, la bourse Fernand-Séguin est pour vous. Cette bourse est qualifiée de la « voie royale » vers le titre de journaliste scientifique au Québec.

En plus d’un important soutien financier, cette bourse est accompagnée de stages au sein de médias reconnus. Le grand prix fait l’envie de notre équipe de rédaction: 3 mois de stage à l’émission Découverte d’Ici Radio-Canada Télé, 1 mois de stage au journal La Presse, 2 stages d’un mois au choix et 1 stage de deux mois en France, frais de déplacement payés, ainsi qu’une bourse de 12 000$! Les candidatures sont acceptées jusqu’au 6 avril 2018, minuit. À vos plumes, vos micros ou vos caméras!

Tous les détails sur le site de l’Association des communicateurs scientifiques

Actualité - 8/1/2018

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

En pleine euphorie

Un documentaire de la BBC sorti en 2014 montrait un groupe de dauphins s’amusant avec un poisson-globe en le poussant…

|Actualité 14/9/2023

Les arts au service des baleines – oeuvre-archive de Maryse Goudreau

Dans un contexte où les préoccupations environnementales sont au centre des discussions, il semble difficile de naviguer à travers les…

|Actualité 31/8/2023

Le breach du rorqual commun : rare et énigmatique

Dans la mer Méditerranée vit une population unique de rorquals communs qui a évolué séparément de la population de l’Atlantique…

|Actualité 24/8/2023