Sur la route des baleines, Olivia Capeillere a traversé l’Atlantique afin de suivre sa passion pour les géants qui peuplent le Saint-Laurent. Naturaliste pour le Groupe de recherche et éducation sur les mammifères marins, elle réussit à conjuguer son intérêt pour la communication avec celui pour la vie marine. Suivez-la depuis le Centre d’interprétation des mammifères marins au site d’observation de Pointe-Noire (Parcs Canada) et observez avec elle les bélugas.

Cap sur les baleines est une websérie présentant les baleines à travers les yeux de ceux et celles qui les côtoient au jour le jour. À chaque épisode, pénétrez un nouvel univers, découvrez une nouvelle approche vers ces géants qui peuplent le Saint-Laurent.

Une réalisation de Mathilde Michaud
Mettant en vedette Olivia Capeillere
Musique originale de Guillaume Guilbault
Réalisation graphique de Laurence Fontaine
Production du GREMM

GREMM-RGB

TCN_logoHorizontal_RVB_FR

Découvrir les autres épisodes:

Cap sur les baleines, épisode 1: Hugues Durocher

Cap sur les baleines, épisode 2: Marie Guilpin

Cap sur les baleines, épisode 3: Simon Gauthier

Actualité - 2/10/2015

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

L’automne dernier, le rorqual commun Ti-Croche a été pourvu d’une balise pour suivre sa migration. © Pêches et Océans Canada

La migration hivernale du rorqual commun Ti-Croche

Les migrations des grands rorquals recèlent encore bien des mystères. Où vont-ils en hiver? Combien de temps restent-ils dans l’estuaire?…

|Actualité 1/5/2024

La vie sexuelle des cétacés, au-delà de la reproduction

Un article paru dans les dernières semaines relate une interaction pour le moins inattendue entre deux rorquals à bosse mâles.…

|Actualité 18/4/2024

Hybridation chez les rorquals bleus : encore des mystères à percer

Chassées, menacées, décimées. Les plus géantes de toutes les baleines ont subi les assauts de l’être humain au cours du…

|Actualité 11/4/2024