Durant deux jours, le jeudi 6 et le vendredi 7 octobre 2016, le fleuve Saint-Laurent sera au cœur du Sommet AquaHacking! Des conférences et des panels d’experts de l’eau seront au rendez-vous, au Palais des congrès de Montréal, pour aborder quatre grandes thématiques: l’adaptation aux changements climatiques, les déversements et les surverses, l’accessibilité au fleuve Saint-Laurent, ainsi que l’innovation, la technologie et la créativité au service de l’eau.

Ce sera l’occasion de réseauter avec différents acteurs clés du domaine de l’eau au Québec et d’échanger avec les experts présents. Les conférenciers incluront, entre autres: David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal; Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec; Mylène Paquette, première personne des Amériques à avoir traversé l’Atlantique Nord à la rame en solitaire; Professeur William Rees, auteur de l’analyse de l’empreinte écologique; Mitch Garber, PDG de la Caesars Acquisition Company & président du conseil du Cirque du Soleil; Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction du Groupe Stingray Digital inc., et bien d’autres!

Découvrez la programmation complète du Sommet AquaHacking 2016

Actualité - 26/9/2016

Béatrice Riché

Après plusieurs années à l’étranger, à travailler sur la conservation des ressources naturelles, les espèces en péril et les changements climatiques, Béatrice Riché est de retour sur les rives du Saint-Laurent, qu’elle arpente tous les jours. Rédactrice pour le GREMM de 2016 à 2018, elle écrit des histoires de baleines, inspirée par tout ce qui se passe ici et ailleurs.

Articles recommandés

Jour des baleines: quelques gestes pour participer à la qualité de vie des mammifères marins

La cause des cétacés préoccupe une foule de personnes dans le monde entier. Le 19 février est le jour international…

|Actualité 18/2/2021

Un rorqual commun sur deux est victime d’un empêtrement

Les rorquals communs qui fréquentent le golfe du Saint-Laurent sont beaucoup plus nombreux à porter des marques et cicatrices d’empêtrement…

|Actualité 11/2/2021

La Saint-Valentin selon les préférences des baleines

Les marques d’affection, se dire que l’on s’aime et se le témoigner par des attentions spéciales. C’est bien le propre…

|Actualité 11/2/2021