22 avril: Jour de la Terre

  • 01 / 04 / 2016 Par Josiane Cabana

    Le 22 avril est le Jour de la Terre, célébration qui a pris naissance aux États-Unis le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. Aujourd’hui, c’est plus de 1 milliard de personnes dans 192 pays qui passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l’évènement participatif en environnement le plus important de la planète. En 2015, le mouvement international du Jour de la Terre a fêté ses 45 ans d’existence. Au Québec, le Jour de la Terre a soufflé ses 20 bougies!

    logoLe Jour de la Terre Québec a pour mission d’accompagner les individus, organismes et entreprises dans leur volonté d’améliorer leurs actions sur l’environnement. Bibliothèques, musées et institutions culturelles invitent les citoyens à célébrer cette journée en organisant des activités à saveur environnementale. Conférences, ateliers, expositions et spectacles intégrant des notions environnementales sont des exemples d’activités mises sur pied chaque année.

    Pour en savoir plus sur les initiatives ou pour y inscrire vos évènements, visitez le site du Jour de la Terre Québec ou la page Facebook dédiée à la journée.