Sonic Sea sera diffusé ce jeudi 19 mai à 21 h sur Discovery Channel. Sonic Sea est un documentaire portant sur les impacts du bruit provenant des activités industrielles et militaires sur les baleines et les autres espèces marines. Ce documentaire met en vedette Sting ainsi que des scientifiques reconnus, dont Dre Sylvia Earle, Dr Paul Spong, Dr Christopher Clark et Jean-Michel Cousteau. Ce documentaire a été réalisé par le NRDC (Natural Resources Defense Council) et Imaginary Forces, en association avec International Fund for Animal Welfare — IFAW et Diamond Docs.

Pour en savoir plus:

Sonic Sea (site Web)

Sonic Sea (page Facebook)

Actualité - 18/5/2016

Béatrice Riché

Après plusieurs années à l’étranger, à travailler sur la conservation des ressources naturelles, les espèces en péril et les changements climatiques, Béatrice Riché est de retour sur les rives du Saint-Laurent, qu’elle arpente tous les jours. Rédactrice pour le GREMM de 2016 à 2018, elle écrit des histoires de baleines, inspirée par tout ce qui se passe ici et ailleurs.

Articles recommandés

Hybride rorqual commun-rorqual bleu: un nouvel enjeu pour la conservation ?

L’existence des hybrides issus du croisement entre les deux plus gros animaux du monde — soit le rorqual commun et…

|Actualité 28/9/2020

Semaine de la culture scientifique: la biodiversité à célébrer!

Avez-vous pris récemment quelques minutes pour observer un coin de verdure dans votre quartier? Si vous tentiez de compter les…

|Actualité 22/9/2020

Nager dans un fleuve de polluants: les bélugas seraient quatre fois plus contaminés que les petits rorquals

À quel point les bélugas du Saint-Laurent sont-ils contaminés? C’est la question que se posait Antoine Simond lors de son…

|Actualité 21/9/2020