Cette rencontre internationale, organisée par la Société pour les mammifères marins, rallie chercheurs, étudiants et professionnels venus des quatre coins du globe pour partager leur savoir sur les cétacés, les pinnipèdes et autres mammifères marins. Cette année, elle se tiendra à San Francisco. En 1981, la 4e édition de la Conférence s’y était d’ailleurs tenue.

Au cours de cette semaine, les participants présenteront des centaines de communications (conférences, présentations orales, affiches, ateliers, etc.) sur les dernières avancées scientifiques dans le monde des mammifères marins.

Pour en savoir plus sur l’événement.

La 22e conférence se déroulera du 23 au 27 octobre 2017 à Halifax, Nouvelle-Écosse.

Actualité - 13/12/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Jour des baleines: quelques gestes pour participer à la qualité de vie des mammifères marins

La cause des cétacés préoccupe une foule de personnes dans le monde entier. Le 19 février est le jour international…

|Actualité 18/2/2021

Un rorqual commun sur deux est victime d’un empêtrement

Les rorquals communs qui fréquentent le golfe du Saint-Laurent sont beaucoup plus nombreux à porter des marques et cicatrices d’empêtrement…

|Actualité 11/2/2021

La Saint-Valentin selon les préférences des baleines

Les marques d’affection, se dire que l’on s’aime et se le témoigner par des attentions spéciales. C’est bien le propre…

|Actualité 11/2/2021