Du 13 au 15 octobre 2015, la NAMMCO  (The North Atlantic Marine Mammal Commission) organise un colloque sur les effets du dérangement anthropique, y compris le bruit et les activités de navigation, sur la distribution, le comportement et le statut des populations de mammifères marins dans l’Arctique, avec un accent sur les bélugas, les narvals et les morses.

La tenue de cet évènement sera à l’Université de Copenhague au Danemark. La chercheuse Véronique Lesage du ministère Pêches et Océans Canada (MPO) sera parmi les spécialistes invités et Robert Michaud, président du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), prendra part aux tables de discussions.

En savoir plus:

Sur le site de la NAMMCO.

Actualité - 5/10/2015

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021

Le menu des rorquals communs change avec le climat

Capables de chasser et de se nourrir d’un nombre varié de proies allant du zooplancton aux poissons, les rorquals communs…

|Actualité 1/11/2021