Du 13 au 15 octobre 2015, la NAMMCO  (The North Atlantic Marine Mammal Commission) organise un colloque sur les effets du dérangement anthropique, y compris le bruit et les activités de navigation, sur la distribution, le comportement et le statut des populations de mammifères marins dans l’Arctique, avec un accent sur les bélugas, les narvals et les morses.

La tenue de cet évènement sera à l’Université de Copenhague au Danemark. La chercheuse Véronique Lesage du ministère Pêches et Océans Canada (MPO) sera parmi les spécialistes invités et Robert Michaud, président du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), prendra part aux tables de discussions.

En savoir plus:

Sur le site de la NAMMCO.

Actualité - 5/10/2015

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

La migration hivernale des rorquals communs

Chaque été, les rorquals communs viennent dans les eaux productives du Saint-Laurent pour s’alimenter, avant de repartir à la fin…

|Actualité 22/7/2024

5 actions pour aider les bélugas du Saint-Laurent

En voie de disparition, le béluga du Saint-Laurent a besoin de votre contribution pour se rétablir. Depuis plusieurs années, le…

|Actualité 18/7/2024

Les cétacés: les nouvelles vedettes de la recherche sur le rythme vocal

Les cétacés pourraient être les nouvelles vedettes des recherches sur le rythme vocal. Une étude récente indique quatre raisons pour…

|Actualité 3/7/2024