Elle était annoncée et attendue: la deuxième d’une série de trois bières développées par l’équipe de Les Bières Bélugas Ltée voit le jour dans la grande région de Montréal et de Québec. Cette fois, c’est une Scotch Ale à l’érable qui a été brassée dans le but de supporter la campagne Adoptez un béluga. Une bière forte (7,8%) «pour se réchauffer lors des soirées froides qui approchent», écrit Patrick Cool, l’un des trois instigateurs du projet, sur les réseaux sociaux. Cette bière succède à la Golden Ale, bière estivale aux effluves d’agrumes, qui a agrémenté les journées d’été de plusieurs Québécois.

C’est 0,11 $ par bière vendue qui sera versé à l’adoption de  «AL», le béluga choisi par Les Bières Bélugas Ltée. À ce jour, un montant de 2000 $ a été versé au Projet Béluga pour l’adoption de AL, une contribution notable et appréciée du consortium de recherche. Avec la nouvelle bière automnale Scotch Ale et la troisième bière qui verra le jour en mars 2016, Patrick Cool, Éric Buteau et Frédéric Jodoin, les entrepreneurs derrière ces bières, aspirent à adopter un béluga chaque année et ce, aussi longtemps que les bières trouveront buveurs!

Pour en savoir plus 

Points de vente sur la page Facebook Les Bières Bélugas Ltée 

Sur le site de Baleines en direct:

Les Bières bélugas Ltée « Qui prend bière prend conscience ».

Sur le site Adoptez un béluga:

Les Bières Bélugas Ltée

Actualité - 20/11/2015

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Hybridation chez les rorquals bleus : encore des mystères à percer

Chassées, menacées, décimées. Les plus géantes de toutes les baleines ont subi les assauts de l’être humain au cours du…

|Actualité 11/4/2024

Meredith Sherrill : un exemple de ténacité pour travailler avec les baleines!

Pour travailler sur les baleines, son parcours s’est tracé entre la Californie, le Michigan, l'Écosse, pour finalement l'amener au Québec!…

|Actualité 7/3/2024

La réduction de vitesse en présence de baleines fait ses preuves

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi des limites de vitesse sont imposées dans certains secteurs de navigation? Une partie de la…

|Actualité 29/2/2024