L’auteure Hélène Jasmin signe cette récente biographie du célèbre cinéaste décédé en 2013, et illustre créateur du Fleuve aux grandes eaux et de L’Homme qui plantait des arbres. L’ouvrage publié aux Éditions LIDEC, collection Célébrités, raconte la vie de cet artiste de renommée internationale et grand ami des bélugas du Saint-Laurent et du GREMM.

Quelques-une des illustrations de béluga de Frédéric Back :

En 1988, avec ses collègues de Radio-Canada, Frédéric Back adoptait le béluga mâle Antarès.

Hélène Jasmin est originaire de Ville Saint-Laurent. Elle est journaliste, documentaliste, conférencière, recherchiste et vice-présidente à La Belle Amérique. Pour en savoir plus sur son parcours: Hélène Jasmin.

Pour en savoir plus:

Les Éditions Lidec

Actualité - 30/11/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Semaine de la culture scientifique: la biodiversité à célébrer!

Avez-vous pris récemment quelques minutes pour observer un coin de verdure dans votre quartier? Si vous tentiez de compter les…

|Actualité 22/9/2020

Nager dans un fleuve de polluants: les bélugas seraient quatre fois plus contaminés que les petits rorquals

À quel point les bélugas du Saint-Laurent sont-ils contaminés? C’est la question que se posait Antoine Simond lors de son…

|Actualité 21/9/2020

Vers de nouvelles aires marines protégées dans le Saint-Laurent

Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a annoncé par voie de communiqué…

|Actualité 17/9/2020