Plongez dans les eaux splendides d’Alaska, d’Hawaï et du Royaume des Tonga pour une expérience immersive au cœur de l’univers des rorquals à bosse.

Pour la première fois en IMAX 3D, les films MacGillivray Freeman vous proposent une rencontre intime avec l’un des plus gros mammifères sur le plus grand des écrans. Découvrez leur façon de communiquer, de chanter, de s’alimenter et leur comportement fascinant en saison de reproduction. Suivez une équipe de chercheurs qui dévoilent leurs secrets et les raisons derrière leurs capacités acrobatiques étonnantes, leurs mélodies envoûtantes, et leur incroyable voyage migratoire annuel de plus de 16 000 km. Des images marquantes, pour les petits et les grands, qui brossent un portrait rigoureux de la vie de ces mammifères marins et du milieu dans lequel elles évoluent.

Un moment d’émerveillement à vivre en famille d’ici la mi-janvier.

Pour découvrir la bande annonce et les horaires de projection, consultez le site du Centre des sciences de Montréal.

Actualité - 12/12/2016

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Les rorquals bleus, leurs veaux, et l’hypothèse du « bon moment »

Avez-vous déjà pu voir un rorqual bleu? Ce colosse des océans se tient surtout au large des côtes, mais quelques…

|Actualité 1/5/2025

Après des siècles de déclin, enfin de bonnes nouvelles pour les phoques moines

Nommés phoques moines en raison d’une vague ressemblance avec les moines portant une robe noire, ces animaux ont toujours été…

|Actualité 24/4/2025

Un premier rorqual hybride dans le Saint-Laurent

Après avoir suscité la curiosité l’été dernier dans l’estuaire, un rorqual commun à l’apparence trompeuse a de nouveau attiré l’attention.…

|Actualité 17/4/2025