La blanche aux framboises, une nouvelle bière lancée ce printemps par les Bières Béluga Ltée, est en vente depuis la semaine dernière dans de nombreuses épiceries du Québec!

C’est la troisième bière développée par l’équipe des Bières Béluga Ltée dans le but de supporter la campagne Adoptez un béluga. Elle s’ajoute à la Golden Ale (lancée en mai 2015) et à la Scotch Ale à l’érable (lancée en novembre 2015).

À chaque bière vendue, 0,11 $ est versé au Projet Béluga pour l’adoption de « AL », le béluga choisi par Les Bières Béluga Ltée. Par la vente de ces trois bières, Patrick Cool, Éric Buteau et Frédéric Jodoin, les entrepreneurs derrière ces bières, aspirent à adopter un béluga chaque année et ce, aussi longtemps que les bières trouveront buveurs!

Pour en savoir plus:

La page Facebook Les Bières Béluga Ltée

Les Bières Béluga Ltée « Qui prend bière prend conscience »

Actualité - 30/6/2016

Béatrice Riché

Après plusieurs années à l’étranger, à travailler sur la conservation des ressources naturelles, les espèces en péril et les changements climatiques, Béatrice Riché est de retour sur les rives du Saint-Laurent, qu’elle arpente tous les jours. Rédactrice pour le GREMM de 2016 à 2018, elle écrit des histoires de baleines, inspirée par tout ce qui se passe ici et ailleurs.

Articles recommandés

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Deuxième partie

Dans le cadre de leur recensement annuel des grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, l'équipe du Projet Grands…

|Actualité 17/9/2025

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Première partie

Du 6 au 17 aout, aucun grand rorqual n'a été observé dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Ce n'est possiblement…

|Actualité 17/9/2025

Les blooms d’algues nocives : une problématique microscopique! 


Depuis plus de quatre mois, la côte de l’Australie du Sud est aux prises avec un épisode massif de floraison…

|Actualité 31/7/2025