Le ministère des Pêches et des Océans du Canada a produit avec de nombreux collaborateurs le plan d’action «Réduire l’impact du bruit sur le béluga en péril de l’estuaire du Saint-Laurent». Il vise à fournir des outils pour le rétablissement du béluga du Saint-Laurent, ainsi que celui des autres espèces en péril ou menacées comme le rorqual bleu, le rorqual commun et la baleine noire de l’Atlantique Nord. Comme son nom l’indique, il cible particulièrement des actions pour réduire les impacts associés au bruit causé par les activités humaines. Avant son adoption, le public est invité à transmettre ses commentaires sur les actions proposées.
Jusqu’au 22 septembre, vous pouvez donc participer au processus de consultation.
Vos commentaires peuvent être reçus par courriel à cette adresse : SARA/[email protected]. Encore, vous pouvez les transmettre par la poste à cette adresse :
Directrice/Directeur
Direction- Espèces en péril
Ministère des Pêches et des Océans
200 rue Kent
Ottawa (ON) K1A 0E6
Pour consulter le plan d’action, cliquez sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/registre-public-especes-peril/plans-action/bruit-beluga-estuaire-saint-laurent-2019-proposition.html