Le Bleuvet est un bateau du GREMM. Il est dédié au programme de recherche à long terme sur les bélugas du Saint-Laurent.

Le vent ne lâche pas! Sortie écourtée hier, et aujourd’hui, on se réfugie dans le Saguenay. Beau succès: en mi-journée, on a déjà 3 biopsies, dont une de la femelle Céline (il faudra bien que l’équipe de Baleines en direct raconte l’histoire de cette femelle nommée en l’honneur de Céline Dion!). En ce début d’après-midi, on cherche un nouveau groupe de bélugas. On rentrera bientôt: Véronique Lesage a rendez-vous avec une équipe de la télé de Radio-Canada pour parler de ce projet!

En mer aujourd’hui: Michel Moisan et Renaud Pintiaux (GREMM) et Véronique Lesage (Institut Maurice-Lamontagne, Pêches et Océans Canada)

Carnet de terrain - 6/9/2013

Équipe du GREMM

Dirigée par Robert Michaud, directeur scientifique, l’équipe de recherche du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) étudie en mer les bélugas du Saint-Laurent et les grands rorquals (rorqual à bosse, rorqual bleu et rorqual commun). Le Bleuvet et le BpJAM quittent chaque matin le port de Tadoussac pour récolter de précieuses informations sur la vie des baleines de l’estuaire du Saint-Laurent.

Articles recommandés

Que fait le GREMM en hiver? (2/2)

[Suite de l’article Que fait le GREMM en hiver? (½)] Chaque hiver, lorsque les baleines quittent l'estuaire, vous êtes nombreux…

|Carnet de terrain 25/4/2022

Les belles arrivées printannières

Chaque année, quand débute le mois d’avril en Haute-Côte-Nord, un émoi indescriptible commence à couler dans les veines des passionné(e)s,…

|Carnet de terrain 20/4/2022

Que fait le GREMM en hiver? (1/2 )

Lorsque l’automne arrive et que les baleines quittent l’estuaire du Saint-Laurent pour l’hiver, le GREMM range ses bateaux et ferme…

|Carnet de terrain 13/4/2022