Une invitation à voyager au coeur de la civilisation de la baleine

Le coup d’envoi des causeries estivales est enfin lancé! Pour la première rencontre de la saison, Christine Gilliet présentera «Là où tout était baleine», au Centre Archéo Topo des Bergeronnes le 6 juillet prochain.

Au travers d’images et de récits provenant de sa propre expérience, notamment de son récent voyage en Alaska , Christine Gilliet animera la soirée pour parler de ces régions désertiques de la toundra arctique où les peuples autochtones reposaient presque entièrement sur la chasse à la baleine pour survivre. Des maisons en os de baleines jusqu’aux canots en peau, plongez le temps d’une soirée dans une société « où tout était baleine ». Christine Gilliet est journaliste et rédactrice. Fondatrice de Mots et Marées, une microentreprise de services linguistiques, elle a collaboré avec Baleines en direct durant de nombreuses années.

Où: Centre Archéo Topo

Quand: 6 juillet, 18h30

Coût: 6$ à l’entrée, thé et dégustation inclus

Actualité - 4/7/2017

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Deuxième partie

Dans le cadre de leur recensement annuel des grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, l'équipe du Projet Grands…

|Actualité 17/9/2025

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Première partie

Du 6 au 17 aout, aucun grand rorqual n'a été observé dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Ce n'est possiblement…

|Actualité 17/9/2025

Les blooms d’algues nocives : une problématique microscopique! 


Depuis plus de quatre mois, la côte de l’Australie du Sud est aux prises avec un épisode massif de floraison…

|Actualité 31/7/2025