Une invitation à voyager au coeur de la civilisation de la baleine

Le coup d’envoi des causeries estivales est enfin lancé! Pour la première rencontre de la saison, Christine Gilliet présentera «Là où tout était baleine», au Centre Archéo Topo des Bergeronnes le 6 juillet prochain.

Au travers d’images et de récits provenant de sa propre expérience, notamment de son récent voyage en Alaska , Christine Gilliet animera la soirée pour parler de ces régions désertiques de la toundra arctique où les peuples autochtones reposaient presque entièrement sur la chasse à la baleine pour survivre. Des maisons en os de baleines jusqu’aux canots en peau, plongez le temps d’une soirée dans une société « où tout était baleine ». Christine Gilliet est journaliste et rédactrice. Fondatrice de Mots et Marées, une microentreprise de services linguistiques, elle a collaboré avec Baleines en direct durant de nombreuses années.

Où: Centre Archéo Topo

Quand: 6 juillet, 18h30

Coût: 6$ à l’entrée, thé et dégustation inclus

Actualité - 4/7/2017

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

La Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable est lancée!

Quand les Nations Unies lancent une thématique, cela n’est pas seulement symbolique. De 2021 à 2030, ce sera la «Décennie…

|Actualité 6/4/2021

Innovation technologique: filmer les secrets du sommeil des rorquals à bosse

Quand des chercheurs ont posé une caméra sur le dos d’un rorqual à bosse, ils ne s’attendaient surement pas à…

|Actualité 24/3/2021

En baladodiffusion, du contenu éducatif sur les mammifères marins

Envie de partir en mer à la rencontre des mammifères marins? L’expérience s’ouvre à vous grâce aux baladodiffusions regroupées par…

|Actualité 8/3/2021