Une invitation à voyager au coeur de la civilisation de la baleine

Le coup d’envoi des causeries estivales est enfin lancé! Pour la première rencontre de la saison, Christine Gilliet présentera «Là où tout était baleine», au Centre Archéo Topo des Bergeronnes le 6 juillet prochain.

Au travers d’images et de récits provenant de sa propre expérience, notamment de son récent voyage en Alaska , Christine Gilliet animera la soirée pour parler de ces régions désertiques de la toundra arctique où les peuples autochtones reposaient presque entièrement sur la chasse à la baleine pour survivre. Des maisons en os de baleines jusqu’aux canots en peau, plongez le temps d’une soirée dans une société « où tout était baleine ». Christine Gilliet est journaliste et rédactrice. Fondatrice de Mots et Marées, une microentreprise de services linguistiques, elle a collaboré avec Baleines en direct durant de nombreuses années.

Où: Centre Archéo Topo

Quand: 6 juillet, 18h30

Coût: 6$ à l’entrée, thé et dégustation inclus

Actualité - 4/7/2017

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

Le projet « Fenêtre sur les bélugas » reçoit une aide de 600 000$ du gouvernement du Québec

Le lundi 15 novembre 2021 à 14h30, se tenait à Cacouna une conférence de presse soulignant le soutien financier du…

|Actualité 12/11/2021

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, ces réfugiées climatiques

Les baleines noires de l’Atlantique Nord, qui ne comptent plus qu’environ 350 individus sur la planète, se trouvent présentement en…

|Actualité 8/11/2021

Le menu des rorquals communs change avec le climat

Capables de chasser et de se nourrir d’un nombre varié de proies allant du zooplancton aux poissons, les rorquals communs…

|Actualité 1/11/2021