Une invitation à voyager au coeur de la civilisation de la baleine

Le coup d’envoi des causeries estivales est enfin lancé! Pour la première rencontre de la saison, Christine Gilliet présentera «Là où tout était baleine», au Centre Archéo Topo des Bergeronnes le 6 juillet prochain.

Au travers d’images et de récits provenant de sa propre expérience, notamment de son récent voyage en Alaska , Christine Gilliet animera la soirée pour parler de ces régions désertiques de la toundra arctique où les peuples autochtones reposaient presque entièrement sur la chasse à la baleine pour survivre. Des maisons en os de baleines jusqu’aux canots en peau, plongez le temps d’une soirée dans une société « où tout était baleine ». Christine Gilliet est journaliste et rédactrice. Fondatrice de Mots et Marées, une microentreprise de services linguistiques, elle a collaboré avec Baleines en direct durant de nombreuses années.

Où: Centre Archéo Topo

Quand: 6 juillet, 18h30

Coût: 6$ à l’entrée, thé et dégustation inclus

Actualité - 4/7/2017

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

En pleine euphorie

Un documentaire de la BBC sorti en 2014 montrait un groupe de dauphins s’amusant avec un poisson-globe en le poussant…

|Actualité 14/9/2023

Les arts au service des baleines – oeuvre-archive de Maryse Goudreau

Dans un contexte où les préoccupations environnementales sont au centre des discussions, il semble difficile de naviguer à travers les…

|Actualité 31/8/2023

Le breach du rorqual commun : rare et énigmatique

Dans la mer Méditerranée vit une population unique de rorquals communs qui a évolué séparément de la population de l’Atlantique…

|Actualité 24/8/2023