Spectacle-conférence sur l’univers acoustique des baleines du Saint-Laurent

  • C'est un rendez-vous le 17 septembre au Coeur des sciences.
    03 / 09 / 2019 Par Marie-Ève Muller

    «Pas de silence sous l’eau pour les mammifères marins: leur univers acoustique est même un élément central de leur vie sociale.

    Que se racontent-ils et dans quel contexte? Des simples échanges à la recherche d’un partenaire, en passant par le cri de contact entre les mères et leur nourrisson, peut-on faire un lexique de leurs vocalises? Existe-t-il des dialectes chez certains mammifères marins et notamment chez les bélugas? Et que dire de l’effet de la pollution sonore sur eux? Une invitation scientifique, auditive et musicale à plonger dans l’univers magique et envoûtant des conversations sous-marines.» Voilà le descriptif du spectacle-conférence «Conversations sous-marines», présenté par le Cœur des sciences de l’UQAM le 17 septembre à 18h.

    Plongez dans l’univers acoustique des baleines du Saint-Laurent grâce aux récits de Robert Michaud, directeur scientifique du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins. Il partagera les connaissances les plus à jour que ses collègues de différents organismes ont acquises. Le musicien Nick Kuepfer habillera la conférence de beauté. C’est un rendez-vous dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique!

     

    Réservation : Cœur des sciences
    Évènement Facebook : Conversations sous-marines