L’équipe à bord réalise des tests d’équipements de recherche scientifique dans l’estuaire et le fjord cette semaine. Le 23 juin, l’équipe de Parcs Canada travaillera en collaboration avec eux pour tenter d’identifier le type de poissons trouvé dans la colonne d’eau par hydroacoustique. Pour ce faire, le NGCC Amundsen sillonnera les mêmes secteurs que l’équipe de Parcs Canada et procèdera à une pêche par chalut dans les bancs de poissons identifiés par l’échosondeur installé à bord du bateau L’Alliance.

Ce brise-glace réalise plusieurs missions en Arctique entre autres pour y étudier les changements climatiques. Ses installations et ses équipements perfectionnés en font une plateforme de recherche unique.

Actualité - 22/6/2015

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

En pleine euphorie

Un documentaire de la BBC sorti en 2014 montrait un groupe de dauphins s’amusant avec un poisson-globe en le poussant…

|Actualité 14/9/2023

Les arts au service des baleines – oeuvre-archive de Maryse Goudreau

Dans un contexte où les préoccupations environnementales sont au centre des discussions, il semble difficile de naviguer à travers les…

|Actualité 31/8/2023

Le breach du rorqual commun : rare et énigmatique

Dans la mer Méditerranée vit une population unique de rorquals communs qui a évolué séparément de la population de l’Atlantique…

|Actualité 24/8/2023