Le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) a diffusé aujourd’hui une opportunité d’emploi dans le domaine des communications.

Le GREMM est un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique sur les baleines du Saint-Laurent et l’éducation pour la conservation du milieu marin. Fondé en 1985, le GREMM opère depuis sa base à Tadoussac, au Centre d’interprétation sur les mammifères marins à Tadoussac et de ses bureaux, au Centre culture et environnement Frédéric Back à Québec. Le GREMM c’est avant tout une équipe de chercheur(e)s, de biologistes, de naturalistes et autres passionné(e)s engagé(e)s. Notre mission: comprendre pour mieux protéger. Notre méthode: étudier les baleines et raconter leur histoire. Notre engagement: changer le monde. L’équipe compte jusqu’à 30 personnes l’été dont une dizaine occupent des postes annuels.

Description du poste

Le GREMM à la recherche d’une personne qui jouera un rôle structurant dans les communications et assistera les directeurs des sections science et éducation pour le développement et le suivi de nos réseaux de collaborateurs, partenaires et donateurs.

Pour en savoir plus et pour postuler, consultez la section Se joindre à l’équipe sur le site du GREMM.

Actualité - 16/12/2016

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Deuxième partie

Dans le cadre de leur recensement annuel des grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, l'équipe du Projet Grands…

|Actualité 17/9/2025

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Première partie

Du 6 au 17 aout, aucun grand rorqual n'a été observé dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Ce n'est possiblement…

|Actualité 17/9/2025

L’expédition Glacialis : la science citoyenne au service des rorquals à bosse

Des citoyens et citoyennes engagés ont pu mener à une avancée scientifique de taille! En 2021, Mathieu Marzelière et Laurence…

|Actualité 25/9/2025