«Moby Dick» au Théâtre du Nouveau Monde à compter du 22 septembre 2015

  • 19 / 10 / 2015 Par Josiane Cabana

    TRAQUE SPECTACULAIRE AU MILIEU DES MERS DÉCHAÎNÉES

    Dominic Champagne a révolutionné la mise en scène des grands récits mythiques avec L’Odyssée. Il nous revient avec l’oeuvre qui a révélé à l’Amérique sa propre démesure, une grande fable épique aux péripéties inouïes. Car dans cette poursuite acharnée d’un terrifiant cachalot blanc, écrite par Herman Melville au milieu du 19e siècle, se joue l’affrontement fondateur du nouveau monde : le combat titanesque entre les forces de la nature et les obsessions humaines.

    Pour découvrir la vie et le monde, le jeune Ishmaël s’embarque sur le Péquod, un baleinier commandé par le redoutable capitaine Achab. À peine a-t-il le temps de faire connaissance avec l’équipage, venu de tous les coins du globe, qu’Achab annonce leur but ultime : ce ne sera pas une chasse à la baleine mais plutôt la mise à mort du monstrueux Moby Dick, qui autrefois l’a estropié.

    Normand D’Amour, qui sait si puissamment incarner l’autorité et la force, sera le capitaine Achab, à la tête d’une impressionnante troupe de comédiens, d’acrobates et de musiciens qui vous emporteront sur toutes les mers du monde à bord d’un voilier maudit.

    Pour réserver vos billets, consultez le site du Théâtre du Nouveau Monde.

    Le soir du 24 septembre, aura lieu le vernissage de l’exposition Moby Dick de Caroline Jacques.  Le vernissage de cette exposition, faisant écho à la pièce Moby Dick, se tiendra juste avant la grande première de celle-ci à la Maison du Développement durable.