La responsable du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins (RQUMM) prend part au Symposium Nomade des Océans 2014 à bord du voilier-école d’ÉcoMaris, le Roter Sand, du 9 au 17 septembre. Elle rejoint une équipe de scientifiques pour visualiser et documenter les menaces qui pèsent sur les mammifères marins du Saint-Laurent. C’est aussi une occasion pour elle de rencontrer à nouveau les partenaires et les bénévoles du Réseau.

Maintenant que le Roter Sand a terminé sa course pour le Symposium Nomade des Océans, quelques mots sur les derniers jours de cette mission scientifique et éducative. Le lendemain de nos riches observations dans la baie de Gaspé, nous avons mis le cap sur Anticosti, joyau du Saint-Laurent que peu de gens à bord avaient eu la chance de découvrir. J’étais attendue à Port-Menier le 15 septembre en matinée pour tenir une conférence sur le Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins, dans le but d’informer les insulaires sur le mandat du Réseau et comment ils peuvent y contribuer.

Avec les visiteurs… au Centre d’interprétation des mammifères marins en période de COVID-19

Qu’elles se déroulent sur l’eau ou sur la terre, les activités de recherche du Groupe de recherche et d’éducation sur…

|Carnet de terrain 9/9/2020

Avec les bélugas… photographiés de la rive

Depuis 8h le matin, l’assistant de recherche du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM), Mathieu Marzelière,…

|Carnet de terrain 3/9/2020

Tout ce qu’il y a dans un nom : étudier les cris des bélugas sauvages

Par Valeria Vergara, chercheuse affiliée à Ocean Wise Ce billet a d’abord été publié sur le blogue d’Ocean Wise en…

|Carnet de terrain 24/8/2020