La responsable du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins (RQUMM) prend part au Symposium Nomade des Océans 2014 à bord du voilier-école d’ÉcoMaris, le Roter Sand, du 9 au 17 septembre. Elle rejoint une équipe de scientifiques pour visualiser et documenter les menaces qui pèsent sur les mammifères marins du Saint-Laurent. C’est aussi une occasion pour elle de rencontrer à nouveau les partenaires et les bénévoles du Réseau.
Maintenant que le Roter Sand a terminé sa course pour le Symposium Nomade des Océans, quelques mots sur les derniers jours de cette mission scientifique et éducative. Le lendemain de nos riches observations dans la baie de Gaspé, nous avons mis le cap sur Anticosti, joyau du Saint-Laurent que peu de gens à bord avaient eu la chance de découvrir. J’étais attendue à Port-Menier le 15 septembre en matinée pour tenir une conférence sur le Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins, dans le but d’informer les insulaires sur le mandat du Réseau et comment ils peuvent y contribuer.
À la recherche de mammifères marins au Cap-Breton
En septembre, je suis partie à la découverte de l’ile Cap-Breton. Cette région de la Nouvelle-Écosse est bien connue pour…
Destination bélugas avec CacounAir
Par Sami Jay Wagner-Beaulieu et Hugo Catineau, techniciens pilote de drone pour la brigade béluga rive sud L’arrivée du temps…
Cap sur le fjord du Saguenay avec Antarès
Mardi 27 août, 8h00. J’ai rendez-vous au laboratoire de l’équipe de recherche du Groupe de recherche et d'éducation sur les…