Ça sent déjà la saison estivale dans les bureaux du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins. Des postes d’assistant(e)s de recherche bénévoles et de préposé(e)s à l’accueil sont présentement ouverts. Si vous aussi, vous parlez baleine, postulez!

Préposé(e)s à l’accueil du Centre d’interprétation

Les préposé(e)s à l’accueil travaillent au Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac, le centre de références et d’actualités sur les baleines et le Saint-Laurent. Son exposition met en valeur une collection de squelettes unique au Canada, présente les avancées de la recherche scientifique et explique les enjeux qui touchent l’écosystème marin du Saint-Laurent.

Durée du poste : de juin à septembre, avec possibilité de prolongation jusqu’en octobre.

Pour en savoir plus : l’offre complète

Préposé(e)s à la boutique

Le GREMM gère le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac. Ce centre d’interprétation est la référence sur les baleines du Saint-Laurent. La boutique remet tous ses profits aux programmes de recherche du GREMM. Les préposé(e)s à la boutique travaillent donc dans un cadre stimulant, sous la supervision de la responsable de la boutique.

Durée du poste: mi-juin à mi-septembre, à temps partiel

Pour en savoir plus: l’offre complète

Actualité - 8/3/2018

Équipe du GREMM

Dirigée par Robert Michaud, directeur scientifique, l’équipe de recherche du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) étudie en mer les bélugas du Saint-Laurent et les grands rorquals (rorqual à bosse, rorqual bleu et rorqual commun). Le Bleuvet et le BpJAM quittent chaque matin le port de Tadoussac pour récolter de précieuses informations sur la vie des baleines de l’estuaire du Saint-Laurent.

Articles recommandés

4e Congrès mondial sur les rorquals à bosse

Du 15 au 19 octobre 2025 se tient à Tadoussac le 4e Congrès mondial sur les rorquals à bosse, sous…

|Actualité 7/10/2025

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Deuxième partie

Dans le cadre de leur recensement annuel des grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, l'équipe du Projet Grands…

|Actualité 17/9/2025

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Première partie

Du 6 au 17 aout, aucun grand rorqual n'a été observé dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Ce n'est possiblement…

|Actualité 17/9/2025