La bourse Fernand-Seguin 2017, la relève en journalisme scientifique au Québec

À vos « plumes » ! La bourse Fernand-Seguin 2017 est lancée ! Depuis 1981, ce concours constitue un tremplin exceptionnel pour les futurs journalistes scientifiques québécois en offrant l’opportunité aux lauréats d’effectuer des stages dans d’importants établissements médiatiques de la province. Les participants ont jusqu’au 31 mars pour soumettre leur dossier.
Pour en savoir plus :
Sur le site de l’Association des communicateurs scientifiques : Bourse Fernand-Seguin 2017
Marie-Sophie Giroux
Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».
Articles recommandés

Le Saint-Laurent est-il plein de microplastiques?
Avec des dizaines de millions de tonnes de microplastiques déversées chaque année par notre consommation effrénée, on retrouve aujourd’hui plus…

Un nouveau squelette au CIMM!
C’est l’histoire d’une baleine peu commune dans notre région qui se retrouve dorénavant sous les projecteurs. Dans cet article, nous…

Des changements dans la diète des bélugas du Saint-Laurent
« Les petits poissons, tels que le capelan (Mallotus villosus) et le lançon (Ammodytes spp.) [...] constituent la nourriture principale…