Écho des baleines : un bulletin pour naviguer avec les baleines

  • © GREMM
    Vous partez en kayak? Soyez bien outillés pour observer les baleines dans le respect et le plaisir. © GREMM
    23 / 07 / 2018 Par Marie-Ève Muller

    Vous prenez le large cet été ? Vous avez de bonnes chances de croiser des mammifères marins! Savez-vous comment vous y prendre pour éviter de les déranger ? Même une petite embarcation silencieuse, comme un kayak ou une planche à pagaie, peut devenir un « obstacle ». Repérée à la dernière minute, une embarcation peut devenir un stress pour les baleines en alimentation ou encore un objet de curiosité pour les bélugas qui interrompent alors leurs activités vitales.

    L’équipe du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) lance l’Écho des baleines, un bulletin hebdomadaire pensé spécialement pour les plaisanciers et les kayakistes. C’est l’endroit pour s’initier au monde des baleines et apprendre des astuces pour en maximiser l’observation dans le respect des animaux. L’équipe de l’Écho des baleines répondra également aux questions du public durant tout l’été.

    L’Écho des baleines fera paraître 8 bulletins à compter de la fin juillet. Il sera affiché dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et disponible gratuitement par courriel en s’abonnant.

    Le bulletin Écho des baleines est un projet réalisé grâce au soutien financier du Programme d’intendance pour l’habitat des espèces en péril du gouvernement du Canada et de la Fondation de la Faune du Québec.

    Abonnez-vous en remplissant le champ ci-bas.