Vous prenez le large cet été ? Vous avez de bonnes chances de croiser des mammifères marins!

Pour une deuxième année consécutive, le gouvernement du Canada et la Fondation de la Faune du Québec permettent au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins de vous offrir l’Écho des baleines!

Que vous cherchiez particulièrement à les observer ou non, si vous naviguez dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent, vous avez de fortes chances de croiser plusieurs mammifères marins. Que savoir sur vos probables rencontres avec ces animaux fascinants? L’Écho des baleines vous permet de trouver une mine d’informations pour combiner, lors de vos sorties en mer, plaisir et respect.

L’équipe du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) édite ce bulletin bimensuel pensé spécialement pour les plaisanciers et les kayakistes. C’est l’endroit pour s’initier au monde des baleines et apprendre des astuces pour en maximiser l’observation dans le respect des animaux. L’équipe de l’Écho des baleines répondra également aux questions du public durant tout l’été.

L’Écho des baleines fera paraitre encore 6 bulletins d’ici la fin de la saison. Les bulletins sont aussi affichés dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et sont disponibles gratuitement par courriel en s’abonnant.

Abonnez-vous en remplissant le champ ci-bas.



N’hésitez pas à nous communiquer tous vos commentaires et vos questions pour que nous fassions de ce bulletin, votre bulletin!

Actualité - 3/7/2019

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Meredith Sherrill : un exemple de ténacité pour travailler avec les baleines!

Pour travailler sur les baleines, son parcours s’est tracé entre la Californie, le Michigan, l'Écosse, pour finalement l'amener au Québec!…

|Actualité 7/3/2024

La réduction de vitesse en présence de baleines fait ses preuves

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi des limites de vitesse sont imposées dans certains secteurs de navigation? Une partie de la…

|Actualité 29/2/2024

L’encourageante histoire écologique de la baleine grise

Chacune à leur façon, toutes les espèces de notre planète doivent composer avec les conséquences de l’action humaine, traçant ainsi,…

|Actualité 22/2/2024