Écho des baleines : un bulletin pour naviguer avec les baleines

  • © GREMM
    Vous partez en kayak? Soyez bien outillés pour observer les baleines dans le respect et le plaisir. © GREMM
    03 / 07 / 2019 Par Marie-Ève Muller

    Vous prenez le large cet été ? Vous avez de bonnes chances de croiser des mammifères marins!

    Pour une deuxième année consécutive, le gouvernement du Canada et la Fondation de la Faune du Québec permettent au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins de vous offrir l’Écho des baleines!

    Que vous cherchiez particulièrement à les observer ou non, si vous naviguez dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent, vous avez de fortes chances de croiser plusieurs mammifères marins. Que savoir sur vos probables rencontres avec ces animaux fascinants? L’Écho des baleines vous permet de trouver une mine d’informations pour combiner, lors de vos sorties en mer, plaisir et respect.

    L’équipe du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) édite ce bulletin bimensuel pensé spécialement pour les plaisanciers et les kayakistes. C’est l’endroit pour s’initier au monde des baleines et apprendre des astuces pour en maximiser l’observation dans le respect des animaux. L’équipe de l’Écho des baleines répondra également aux questions du public durant tout l’été.

    L’Écho des baleines fera paraitre encore 6 bulletins d’ici la fin de la saison. Les bulletins sont aussi affichés dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et sont disponibles gratuitement par courriel en s’abonnant.

    Abonnez-vous en remplissant le champ ci-bas.



    N’hésitez pas à nous communiquer tous vos commentaires et vos questions pour que nous fassions de ce bulletin, votre bulletin!