Dimanche 18h30: Reportage sur le rorqual bleu à Découverte

Béatrice Riché
Après plusieurs années à l’étranger, à travailler sur la conservation des ressources naturelles, les espèces en péril et les changements climatiques, Béatrice Riché est de retour sur les rives du Saint-Laurent, qu’elle arpente tous les jours. Rédactrice pour le GREMM de 2016 à 2018, elle écrit des histoires de baleines, inspirée par tout ce qui se passe ici et ailleurs.
Articles recommandés

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Deuxième partie
Dans le cadre de leur recensement annuel des grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, l'équipe du Projet Grands…

Faible nombre de grands rorquals dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent en 2025 : une situation exceptionnelle? – Première partie
Du 6 au 17 aout, aucun grand rorqual n'a été observé dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Ce n'est possiblement…

L’expédition Glacialis : la science citoyenne au service des rorquals à bosse
Des citoyens et citoyennes engagés ont pu mener à une avancée scientifique de taille! En 2021, Mathieu Marzelière et Laurence…