Frédéric Back, artiste de renommée internationale, nous a quittés discrètement pendant les Fêtes. Les hommages foisonnent dans les médias, et d’autres mieux que nous sauront retracer sa carrière et son rayonnement. Nous tenions tout de même à remercier à nouveau ce grand homme, profondément généreux, humain et attaché à la nature, et à souligner qu’en plus de tous ces autres engagements, le créateur du Fleuve aux grandes eaux était un fidèle ami des bélugas du Saint-Laurent. Voici quelques images qui témoignent de son attachement à ces baleines blanches.

Au fil des ans, M. Back et Mme Ghylaine Paquin, son épouse, sont régulièrement passés par Tadoussac, faisant toujours un arrêt au CIMM. À chaque fois, nous étions honorés et touchés de leur visite. Ils nous laissaient avec le sentiment que la création de beauté est un outil incomparable pour travailler à un monde plus généreux, plus humain, plus juste. Ensemble, ils semaient le goût d’agir…

Merci encore, Monsieur Back! Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de cet être exceptionnel…

Pour en savoir plus:

Actualité - 9/1/2014

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

Un baleineau à bosse de quatrième génération: celui d’Aramis!

Bonne nouvelle! Aramis, fille de la célèbre rorqual à bosse Tic Tac Toe, a récemment donné naissance à son tout…

|Actualité 26/3/2020

Opportunité de bourse de maitrise en concertation et co-construction pour réduire l’exposition des baleines au bruit sous-marin

Titre de la maitrise: Concertation et co-construction pour réduire l’exposition des baleines au bruit sous-marin cumulatif de la navigation dans l’estuaire du…

|Actualité 25/3/2020
Rorqual bleu s'alimentant

Comment connait-on la taille d’une bouchée de rorqual bleu?

Étudier les géants des mers n’est pas chose simple pour les chercheurs ! Comment, par exemple, évaluer l’appétit d’un rorqual bleu?…

|Actualité 24/3/2020