Frédéric Back, artiste de renommée internationale, nous a quittés discrètement pendant les Fêtes. Les hommages foisonnent dans les médias, et d’autres mieux que nous sauront retracer sa carrière et son rayonnement. Nous tenions tout de même à remercier à nouveau ce grand homme, profondément généreux, humain et attaché à la nature, et à souligner qu’en plus de tous ces autres engagements, le créateur du Fleuve aux grandes eaux était un fidèle ami des bélugas du Saint-Laurent. Voici quelques images qui témoignent de son attachement à ces baleines blanches.

Au fil des ans, M. Back et Mme Ghylaine Paquin, son épouse, sont régulièrement passés par Tadoussac, faisant toujours un arrêt au CIMM. À chaque fois, nous étions honorés et touchés de leur visite. Ils nous laissaient avec le sentiment que la création de beauté est un outil incomparable pour travailler à un monde plus généreux, plus humain, plus juste. Ensemble, ils semaient le goût d’agir…

Merci encore, Monsieur Back! Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de cet être exceptionnel…

Pour en savoir plus:

Actualité - 9/1/2014

Collaboration Spéciale

Articles recommandés

Marie-Hélène D’Arcy: le regard le plus aiguisé du GREMM

Afin de souligner la Journée internationale des femmes et des filles en science, l’équipe de Baleines en direct a voulu…

|Actualité 11/2/2020

GNL Québec promet de créer un fonds pour contrer la pollution sonore sous-marine

Par voie de communiqué, GNL Québec s’est engagé à mettre en place un fonds de 5 millions de dollars pour…

|Actualité 11/2/2020

Un moment de mise bas de rorqual à bosse filmé pour la première fois

Au large de Maui, Hawaii, un capitaine de croisière d’observation des baleines observe trois rorquals à bosse. Selon lui, il…

|Actualité 6/2/2020