«Je rêve de conduire un traversier», avait dessiné Zachary Pelletier, l’un des lauréats du concours Mon fleuve et moi de 2017. Cette année, les jeunes de 4 à 20 ans sont invités à participer au concours de dessin «Mon Saint-Laurent inspirant» en illustrant «Quelle activité de rêve le fleuve t’inspire-t-il?». Une exposition des 50 œuvres finalistes sera ensuite présentée sur des murales de l’Aquarium de Québec et sur 11 traversiers. De plus, dix jeunes auront la chance de voir leur rêve dessiné se réaliser!

La Fondation Monique-Fitz-Back organise ce concours depuis 7 ans et offre des activités pédagogiques liées à la découverte du fleuve Saint-Laurent. Le concours prend fin le 16 février.

Alors à vos crayons, dessinez! Il reste encore quelques jours!

Pour tout savoir sur le concours: Mon fleuve et moi

Actualité - 7/2/2018

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

La migration hivernale des rorquals communs

Chaque été, les rorquals communs viennent dans les eaux productives du Saint-Laurent pour s’alimenter, avant de repartir à la fin…

|Actualité 22/7/2024

5 actions pour aider les bélugas du Saint-Laurent

En voie de disparition, le béluga du Saint-Laurent a besoin de votre contribution pour se rétablir. Depuis plusieurs années, le…

|Actualité 18/7/2024

Les cétacés: les nouvelles vedettes de la recherche sur le rythme vocal

Les cétacés pourraient être les nouvelles vedettes des recherches sur le rythme vocal. Une étude récente indique quatre raisons pour…

|Actualité 3/7/2024