«Je rêve de conduire un traversier», avait dessiné Zachary Pelletier, l’un des lauréats du concours Mon fleuve et moi de 2017. Cette année, les jeunes de 4 à 20 ans sont invités à participer au concours de dessin «Mon Saint-Laurent inspirant» en illustrant «Quelle activité de rêve le fleuve t’inspire-t-il?». Une exposition des 50 œuvres finalistes sera ensuite présentée sur des murales de l’Aquarium de Québec et sur 11 traversiers. De plus, dix jeunes auront la chance de voir leur rêve dessiné se réaliser!

La Fondation Monique-Fitz-Back organise ce concours depuis 7 ans et offre des activités pédagogiques liées à la découverte du fleuve Saint-Laurent. Le concours prend fin le 16 février.

Alors à vos crayons, dessinez! Il reste encore quelques jours!

Pour tout savoir sur le concours: Mon fleuve et moi

Actualité - 7/2/2018

Marie-Sophie Giroux

Marie-Sophie Giroux s’est jointe au GREMM en 2005 et y a travaillé jusqu’en 2018. Elle détient un baccalauréat en biologie marine et un diplôme en Éco-conseil. Chef naturaliste, elle supervise et coordonne l’équipe qui travaille au Centre d’interprétation des mammifères marins et rédige pour Baleines en direct et Portrait de baleines. Aux visiteurs du CIMM ou aux lecteurs, elle adore « raconter des histoires de baleines ».

Articles recommandés

Des fossiles de baleines révèlent leurs secrets

Un fossile datant de l’époque de l’Oligocène a été étudié en Caroline du Sud en 2020 par une équipe de…

|Actualité 7/1/2021

5 initiatives prometteuses pour éviter les collisions avec les baleines

Imaginez que votre salle à manger, votre chambre à coucher et la garderie de votre enfant soient en permanence traversées…

|Actualité 5/1/2021

Généreux pour vos proches et les baleines

La période des fêtes 2020 aura son lot de défis à l’image des périodes d’adaptations que chacun a dû vivre…

|Actualité 4/12/2020