Nadia Ménard est écologiste, chef d’équipe, pour Parcs Canada au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Motivée par la recherche scientifique est ses applications en conservation, elle s’intéresse au milieu marin et à la faune qui l’habite. Suivez-la à bord de l’Alliance, une plateforme de recherche en plein coeur du parc marin.

Cap sur les baleines est une websérie présentant les baleines à travers les yeux de ceux et celles qui les côtoient au jour le jour. À chaque épisode, pénétrez un nouvel univers, découvrez une nouvelle approche vers ces géants qui peuplent le Saint-Laurent.

Une réalisation de Mathilde Michaud
Mettant en vedette Nadia Ménard
Musique originale de Guillaume Guilbault
Réalisation graphique de Laurence Fontaine
Production du GREMM

GREMM-RGB

TCN_logoHorizontal_RVB_FR

Découvrir les autres épisodes:

Cap sur les baleines, épisode 1: Hugues Durocher

Cap sur les baleines, épisode 2: Marie Guilpin

Cap sur les baleines, épisode 3: Simon Gauthier

Cap sur les baleines, épisode 4 : Olivia Capeillere

Observations de la semaine - 25/2/2016

Josiane Cabana

Josiane Cabana a été directrice du Centre d’appels du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins de 2011 à 2018. Entre les cas de mammifères marins morts ou en difficulté auxquels elle répond, elle aime prendre le temps de sensibiliser les riverains aux menaces qui pèsent sur ces animaux. Biologiste de formation, elle s’implique au sein du GREMM depuis plus de 15 ans, toujours avec la même passion!

Articles recommandés

Dauphins d’automne

«Quoi? Des dauphins ici?», s’étonne une lectrice. Pour bien des gens, lorsqu’on parle de dauphin, l’image mentale qui apparait est…

|Observations de la semaine 17/9/2020

Troupeaux de baleines

Les souffles caverneux explosent l’un après l’autre, laissant six colonnes blanches et cylindriques s’estomper lentement. Un troupeau de rorquals communs…

|Observations de la semaine 10/9/2020

Grands voyageurs et grands dormeurs

L’été, êtes-vous du genre à toujours retourner au même camping, au même chalet, année après année ou êtes-vous plutôt nomade,…

|Observations de la semaine 3/9/2020