Le 9 mars, après deux soirs d’audiences publiques, la Commission des parcs de Vancouver a tranché : il n’y aura plus de cétacés à l’Aquarium de Vancouver. Par l’amendement à la règlementation sur le contrôle des parcs, l’Aquarium de Vancouver ne pourra plus importer ou exposer des cétacés vivants. Le règlement sera modifié pour examen au plus tard le 15 mai 2017.

Pour lire les documents officiels:

Park Board amending bylaw to prohibit cetaceans at Vancouver Aquarium (Vancouver Board of Parks and Recreation, 10/03/2017)

Cetaceans at the Vancouver Aquarium – Referral Report Back (Vancouver Board of Parks and Recreation, 03/03/2017)

New Commitments to Beluga Conservation Research (Vancouver Aquarium, 20/02/2017)

Canada’s Only Marine Mammal Rescue Centre Impacted by Park Board Decision (Vancouver Aquarium, 10/03/2017)

Actualité - 13/3/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017 et est porte-parole du Réseau québécois d'urgences pour les mammifères marins (RQUMM). Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Reconnaitre la culture des baleines pour mieux les protéger

Si on souhaite vraiment protéger les baleines, mais aussi d’autres espèces, les biologistes doivent comprendre la culture locale de chaque…

|Actualité 6/5/2021

24 heures de science: une foule d’activités sur l’océan

Construire un bateau, partir en voyage avec les baleines et tester ses connaissances dans un jeu-questionnaire sur les espèces fascinantes…

|Actualité 4/5/2021

«Les secrets des baleines»: poursuivre la plongée après avoir écouté la série

Elles aiment, elles vivent le deuil, elles jouent, elles partagent: les baleines vivent dans des sociétés complexes et partagent une…

|Actualité 22/4/2021