Le 9 mars, après deux soirs d’audiences publiques, la Commission des parcs de Vancouver a tranché : il n’y aura plus de cétacés à l’Aquarium de Vancouver. Par l’amendement à la règlementation sur le contrôle des parcs, l’Aquarium de Vancouver ne pourra plus importer ou exposer des cétacés vivants. Le règlement sera modifié pour examen au plus tard le 15 mai 2017.

Pour lire les documents officiels:

Park Board amending bylaw to prohibit cetaceans at Vancouver Aquarium (Vancouver Board of Parks and Recreation, 10/03/2017)

Cetaceans at the Vancouver Aquarium – Referral Report Back (Vancouver Board of Parks and Recreation, 03/03/2017)

New Commitments to Beluga Conservation Research (Vancouver Aquarium, 20/02/2017)

Canada’s Only Marine Mammal Rescue Centre Impacted by Park Board Decision (Vancouver Aquarium, 10/03/2017)

Actualité - 13/3/2017

Marie-Ève Muller

Marie-Ève Muller s’occupe des communications du GREMM depuis 2017. Comme rédactrice en chef de Baleines en direct, elle dévore les recherches et s’abreuve aux récits des scientifiques, des observateurs et observatrices. Issue du milieu de la littérature et du journalisme, Marie-Ève cherche à mettre en mots et en images la fragile réalité des cétacés.

Articles recommandés

Un baleineau à bosse de quatrième génération: celui d’Aramis!

Bonne nouvelle! Aramis, fille de la célèbre rorqual à bosse Tic Tac Toe, a récemment donné naissance à son tout…

|Actualité 26/3/2020

Opportunité de bourse de maitrise en concertation et co-construction pour réduire l’exposition des baleines au bruit sous-marin

Titre de la maitrise: Concertation et co-construction pour réduire l’exposition des baleines au bruit sous-marin cumulatif de la navigation dans l’estuaire du…

|Actualité 25/3/2020
Rorqual bleu s'alimentant

Comment connait-on la taille d’une bouchée de rorqual bleu?

Étudier les géants des mers n’est pas chose simple pour les chercheurs ! Comment, par exemple, évaluer l’appétit d’un rorqual bleu?…

|Actualité 24/3/2020